Parole d'étudiant

« J’aime avant tout la diversité de parcours proposé, le dispositif  Humacité© mis en place dès la première année fait bien sûr partie des plus. »
Master Grande École


Yoann, étudiant en Master Grande École


yoann cabos portraitJ’ai 22 ans et je viens de finir ma deuxième année de formation au sein du Groupe Sup de Co La Rochelle, une suite logique après mon DUT Techniques de Commercialisation.

J’aime avant tout la diversité de parcours proposé, le dispositif  Humacité© mis en place dès la première année fait bien sûr partie des plus. Pour ma part, je souhaitais mener une mission dans un pays anglophone me permettant de découvrir une culture très différente de la nôtre. J’ai été comblé avec l’association Teach Love Care qui travaille dans les bidonvilles en Afrique du Sud. Ainsi, pendant deux mois, j’ai donné des cours d'anglais, le matin, dans une école primaire durant lesquels j’abordais souvent les différences entre nos deux pays. Les après-midis étaient consacrées à une tournée de crèches durant laquelle je participais à des activités ludiques mais également à la rénovation des bâtiments des établissements.

Mon ouverture d’esprit en a été décuplée, autant que mon envie de venir en aide à ceux qui sont beaucoup moins privilégiés que nous. Je ne regarde plus ceux qui sont démunis de la même façon maintenant. Cela a bien évidemment forgé mon caractère.

Dans le cadre du programme Disney et du système de double diplôme mis en place par le Groupe Sup de Co La Rochelle, je vais maintenant partir dans une université de Pittsburgh aux États-Unis qui est partenaire du Groupe Sup de Co La Rochelle. Après cette année de césure, je devrais être diplômé en 2019.