Parole d'étudiant

« Si j’ai opté pour le BBA International, c’est parce que la découverte de nouvelles matières durant ce cycle court de six mois m’a aidé à savoir que je voulais m’orienter vers les métiers de la vente et du management. »
Cycle Préparatoire Bachelor


Thibaut, étudiant du Cycle Préparatoire Bachelor

Gthibaut lubrano cpbrâce à ce Cycle Préparatoire Bachelor qui débute en Février, j’ai pu changer d’orientation en cours d’année scolaire et ainsi ne pas perdre de temps. De plus, cette formation prépare aux trois Bachelors du Groupe Sup de Co La Rochelle, le Bachelor Business, le Bachelor in Tourism and Hospitality et le BBA International. Si j’ai opté pour ce dernier, c’est parce que la découverte de nouvelles matières durant ce cycle court de six mois m’a aidé à savoir que je voulais m’orienter vers les métiers de la vente et du management. Autre avantage du Cycle Préparatoire Bachelor : après le concours interne organisé au mois de juin, on peut entrer directement en deuxième année du Bachelor choisi.
 

Le principe de commencer un cycle au milieu de l’année universitaire est bénéfique pour ceux qui veulent, comme moi, se réorienter sans perdre de temps, mais également pour les étudiants internationaux qui peuvent commencer leurs études juste après l’obtention de leur baccalauréat. Le multiculturalisme des étudiants constitue un autre point fort, autant que le fait d’être dans une promotion de taille restreinte, qui bénéficie d’un accompagnement personnalisé de la part des professeurs.