Parole d'étudiant

« Au final, j’ai énormément appris et j’en ressors personnellement et professionnellement grandi »
Bachelor in Tourism & Hospitality


Hortense, étudiante en 2ème année Bachelor in Tourism & Hospitality


Dans le cadre du programme Erasmus+, j’ai d’abord eu la chance de découvrir un pays bien Hortense Rey Bachelor in Tourism & Hospitalitydifférent du nôtre : la Finlande… C’est là que le soleil se couche à 15 heures en hiver et minuit en été, là qu’il peut faire - 40 degrés durant l’hiver qui dure 5 à 6 mois. Et puis les rennes, les chiens de traîneaux, les aurores boréales, la neige à perte de vue, les saunas, les lacs gelés en hiver et rafraîchissants en été…

Ce sont toutes ces images qui m’ont donné envie de partir plein nord, et plus précisément à Porvoo, petite ville située à l’est d’Helsinki. La Finlande c’est également un système éducatif différent et ultra performant. Lorsque j’ai découvert le confort et le modernisme de l’Université locale, qui entretient un partenariat avec le Groupe Sup de Co La Rochelle, je m’y suis sentie tout de suite à l’aise. Ici, tout est pensé pour que les étudiants soient mis dans les meilleures conditions de travail. Les cours, eux, sont très innovants.

Il n’y a pas d’examen, l’évaluation est basée sur la capacité de l’étudiant à mener des projets concrets. Aussi, lors de mon semestre validé là-bas, j’ai suivi des cours d’événementiel qui m’ont donné l’opportunité d’organiser un Salon du Mariage, le concours Miss Porvoo Campus et une conférence internationale du tourisme (ITSC).

Au final, j’ai énormément appris et j’en ressors personnellement et professionnellement grandi.