Parole de diplômé

« Étudier à La Rochelle School of Tourism & Hospitality m'a permis d'acquérir les outils et techniques du marketing et du management du tourisme pour l’appliquer à ma vision du secteur, un tourisme plus durable. »
Bachelor in Tourism & Hospitality


Guillaume Cromer, diplômé MBA Tourisme Promo 2006

Guillaume CromerGuillaume Cromer est un ancien étudiant de La Rochelle School of Tourism and Hospitalty, diplômé en 2006 du MBA Tourisme. Aujourd’hui à la tête d’un bureau d’ingénierie marketing dans le tourisme, ID-Tourism, ce major de promotion nous confie qu’étant jeune il n’a « jamais été très friand des écoles de commerce ». Cependant, son avis a vite changé lors de son arrivée au sein du Groupe Sup de Co la Rochelle en septembre 2005. Guillaume revenait tout juste d’une expérience de 6 mois dans le tourisme solidaire au Népal.

Il parle d’un accueil « chaleureux et bienveillant de l’équipe encadrante » lors de son arrivée à La Rochelle. Cette formation lui aura permis de développer de nombreuses compétences, il nous explique « la qualité des intervenants et la provenance des différents étudiants au sein de la promo m’ont permis de remplir parfaitement l’objectif que je m’étais fixé : acquérir les outils et techniques du marketing et du management du tourisme pour l’appliquer à ma vision du secteur, un tourisme plus durable ».

10 ans après, Guillaume dirige sa propre société, ID-Tourism. Il n’a pas totalement quitté les amphithéâtres du Groupe Sup de Co La Rochelle puisqu’il anime régulièrement des conférences pour les élèves sur des problématiques autour du tourisme durable. En octobre 2016, il a même participé aux 10 ans du World Forum For a Responsible Economy, Co-organisée par le Groupe Sup de Co La Rochelle et son pôle d’expertise en RSE (IRSI), où il est intervenu pour présenter ses idées, ses réflexions et solutions pour arriver à un tourisme plus durable.

Il nous confie pour finir, que d’après lui «  La Rochelle School of Tourism and Hospitality n’y est sans doute pas pour rien dans cette belle réussite ! »