Parole d'étudiant

« J’ai également pu apprendre énormément sur l'analyse financière et la gestion d’un portefeuille d’actifs. »
MSc & MBA


Carine, étudiante en 2ème année MBA Banque, Assurances, Gestion de Patrimoine & Immobilier


carine bourrel mbaJ'ai aujourd'hui 43 ans. Avant cela, j’ai eu un parcours professionnel qui m’a permis de découvrir plusieurs entreprises. Après un diplôme bac + 3 Commerce international, j’ai intégré le groupe Vivendi, Havas Medias Communication. Par le jeu des rachats d’entreprises, j’ai ensuite rejoint le groupe La Poste. Après un poste de directeur commercial, j’ai occupé un poste opérationnel de directeur de secteur, avec la responsabilité de plusieurs agences.

La Banque Postale étant en plein développement au sein du groupe La Poste, j’ai eu envie de renforcer mes compétences dans le domaine bancaire. Pour cela, j’ai opté pour une formation en alternance au sein du Groupe Sup de Co La Rochelle, au rythme de 15 jours en entreprise et 15 jours en cours. Grâce à mon expérience professionnelle, je n’ai fait qu’une année d’études au lieu de deux normalement. Ce cursus a répondu exactement à mes attentes.

Si la réalisation de mon mémoire, sur le thème de la mobilité bancaire en regard de la loi Macron, m’a permis de mieux connaître ce secteur d’activité et d’agrandir mon réseau, j’ai également pu apprendre énormément sur l'analyse financière et la gestion d’un portefeuille d’actifs. Durant cette année, j’ai aussi apprécié l’homogénéité du groupe d’étudiants auquel j’étais intégré malgré la différence d’âge. Mon MBA va maintenant me permettre d’entrer dans le vivier des cadres stratégiques du Groupe la Poste et de devenir Directeur de Clientèle d’un centre financier de la Banque Postale.