Expériences
professionnelles
 

Les stages en entreprises et les formations en alternance proposés par le Groupe Sup de Co La Rochelle sont autant d’expériences professionnelles porteuses pour vous. Elles constituent un véritable tremplin pour votre futur emploi.

Stages et alternance favorisent votre employabilité

Stages

C’est une évidence : le stage en milieu professionnel est vecteur d’expériences. S’il permet de comprendre les modes de management et d’organisation de l’entreprise autant que les enjeux auxquels celle-ci doit faire face, il offre également l’opportunité de construire plus concrètement votre profil professionnel. Ainsi, les compétences et expertises que vous serez amené à acquérir au cours des différents stages que vous réaliserez pendant votre cursus serviront votre employabilité.
Au sein du Groupe Sup de Co La Rochelle, un stage est programmé dès la 1ère année de votre formation. D’une période d’1 à 6 mois, cette expérience en entreprise peut se vivre en France comme à l’international. Un vrai plus pour vous. 

Consultez le calendrier des stages

Alternance

La formation en alternance, en contrat d’apprentissage, de professionnalisation ou sous convention de stage alterné, représente une véritable rampe de lancement pour les étudiants du Groupe Sup de Co La Rochelle puisque vous êtes en entreprise pour une durée allant de 12 mois minimum à 24 mois.
Permettant de combiner enseignement théorique et expérience professionnelle suivant un rythme pédagogique adapté, l’alternance suscite aujourd’hui un engouement dans l’enseignement supérieur :

Ainsi, en parrallèle des enseignements théoriques dispensés, vous développez différents savoir-faire et savoir-être au contact des professionnels qui vous encadrent et que vous cotoyez régulièrement dans le cadre de votre mission en entreprise. 
Ces longues périodes d’immersion en entreprise représentent un avantage incontestable au regard de votre parcours scolaire qui se voit automatiquement « professionnalisé ». Votre candidature sur le marché de l’emploi ne s’en voit qu’améliorée ce qui vous permet de mettre toutes les chances de votre coté. Certains de nos alternants se voient même offrir un contrat de travail à l’issue de leur période d’alternance par leur entreprise d’accueil.

De nombreux avantages pour l’alternant…

  • un accès à l’emploi facilité grâce à l’expérience professionnelle acquise en entreprise.
  • une rémunération pendant la formation en tant qu’alternant tout en préparant un diplôme.
  • une mise en pratique des enseignements théoriques.
  • une construction progressive de son projet professionnel.
  • la création de son réseau professionnel.

…Ainsi que pour l’employeur

  • le développement de nouveaux projets en renforçant les équipes selon un calendrier prédéfini validé par l’entreprise.
  • le recrutement d’une personne adaptée aux besoins de l’entreprise et à sa culture.
  • le financement total ou partiel du coût de la formation grace aux aides financieres de l’OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Aggréé) ou grâce à la taxe d’apprentissage à laquelle l’entreprise est assujettie.

 

L'alternance vue par un partenaire 

BRICO DEPOT, entreprise du groupe KINGFISHER* (leader européen du bricolage) partenaire du Groupe Sup de Co La Rochelle depuis 5 ans, est un acteur incontournable dans l’emploi des jeunes et notamment grâce à l’alternance.

Les objectifs du Groupe BRICO DEPOT sont ambitieux et affichent une volonté d’ici 2020 de :

  • recruter à part égale autant d’hommes que de femmes au niveau des alternants accueillis au sein de l’entreprise
  • transformer 25% des contrats d’alternance en CDI