Directeur Développement International H/F

  • CDI
  • Position no longer available
Offre publiée le 13 avril 2018

Le Groupe Sup de Co La Rochelle recrute un Directeur /trice du Développement International, H/F.

 

Missions

  • Sur ce poste de dimension stratégique, votre mission est double : elle consiste à élaborer et mettre en œuvre la stratégie internationale du Groupe Sup de Co La Rochelle, à développer les partenariats académiques et assurer la mobilité des étudiants entrants/sortants, à organiser la commercialisation à l’international de nos programmes de formation initiale et continue, en Business, en Tourisme, en marketing digital notamment.

  • Pour la dimension commerciale, vous managez un réseau de cadres commerciaux répartis dans différents pays (Chine, Viet-Nam, Maroc, Cameroun, Argentine, Russie, USA, Inde et Sénégal) et vous animez en parallèle un réseau d’agents présents dans tous les pays cibles. En appui du Directeur du Développement, vous proposez et impulsez la politique de recrutement des étudiants internationaux. Vous gérez votre budget, pilotez vos indicateurs et assurez un reporting régulier.

  • Pour la dimension académique, vous managez une équipe de 3 responsables relations internationales et vous gérez les partenariats et les échanges internationaux conformément aux orientations stratégiques et pédagogiques définies par les Directeurs de Programme. Vous conduisez leur mise en œuvre : mobilité des étudiants et professeurs (cursus diplômants, non-diplômants, accords de double diplôme). Parallèlement, vous entretenez et développez le réseau des partenaires institutionnels financiers dédiés à la mobilité internationale.

 

Profil recherché

  • Titulaire d'un Bac +5 (école de commerce), vous avez 8/ 10 ans d'expérience dans le secteur de l'enseignement supérieur, de préférence sur une fonction commerciale ou marketing.
  • Vous maîtrisez parfaitement plusieurs langues (anglais – français - espagnol et idéalement le chinois).

  • Vos compétences managériales et votre sens de l'objectif vous permettront de mener à bien votre mission dans un contexte international et de management à distance.

  • Disponibilité pour de nombreux déplacements.

 

Candidature à envoyer à l’attention de Madame SZALAJSKI – DRH – Groupe Sup de Co la Rochelle - à recrutement@esc-larochelle.fr.