Entreprises

Conscient que l’entreprise est bien plus qu’un partenaire privilégié, le Groupe Sup de Co La Rochelle dispose d’un pôle dédié : La Rochelle Executive conçoit et met en œuvre des réponses innovantes aux besoins des entreprises en matière de ressources humaines, de formation et de conseil.

La mission de La Rochelle Executive s’articule autour de trois activités :

Insertion professionnelle : identifier les bons profils, faciliter les recrutements

Jurys d’entrée, forums de recrutement, interventions pédagogiques, etc. : l’implication des entreprises dans la vie du Groupe est essentielle pour assurer une parfaite adéquation entre les profils formés au sein de notre établissement et les profils dont les entreprises ont besoin.

Ces événements sont également l’occasion pour les entreprises de valoriser leur marque auprès des étudiants et de gagner en visibilité pour leurs futures actions de recrutement.

La Rochelle Executive conseille et accompagne les entreprises qui souhaitent s’impliquer dans la vie du Groupe.

La Formation Professionnelle : garantir un haut niveau de formation aux salariés

Soucieux de répondre au besoin en compétences clés des entreprises et de garantir l’évolution professionnelle de leurs équipes, le Groupe Sup de Co La Rochelle développe une offre de formation continue adaptée aux entreprises, petites ou grandes, régionales ou nationales et de tous secteurs d’activité.

La Rochelle Executive accompagne les entreprises depuis le diagnostic de leurs besoins jusqu’au déploiement de la formation et le suivi du projet.

Découvrir nos services de formation continue

Les Instituts : répondre aux défis majeurs des entreprises

S’assurer de la conformité des enseignements avec les besoins des entreprises, identifier les défis auxquels elles doivent répondre, anticiper les mutations à venir et proposer des enseignements à la pointe des connaissances.

Les Instituts travaillent en étroite collaboration avec les pôles d’enseignement et les équipes de recherche du Groupe pour faire émerger des expertises en phase avec les défis majeurs des entreprises.

Découvrir les instituts :

Institut de la Responsabilité Sociétale par l’Innovation

Tourism Management Institute