Tan VO THANH

Tan VO THANH
  • Pôle Marketing
  • Domaines de recherche - Image de destination ; - TIC et comportements des touristes ; - Compétitivité touristique ; - Attractivité touristique ; - Tourisme durable ; - Œnotourisme ; - Benchmarking ; - Expérience touristique.
  • Domaine(s) d’enseignement - Marketing Digital ; - Tourisme ; - Marketing du Tourisme ; - Communication Marketing ; - Management de l'Innovation ; - Merchandising.

Biographie

Tan Vo Thanh a obtenu son doctorat en Sciences du Tourisme à l'Université de Perpignan Via Domitia, France. Il est actuellement Professeur Associé et Directeur de Développement - Asie du Sud-Est au sein du Groupe Sup de Co La Rochelle. Depuis 2015, il a été qualifié aux fonctions de maître de conférences en Sciences de Gestion (CNU - Section 06). Ses récentes recherches ont été publiées dans les revues à comité de lecture telles que Journal of Business Research - Management International - International Journal of Culture, Tourism and Hospitality Research - European Journal of Tourism Research - Tourism Analysis - Téoros - La Revue des Sciences de Gestion - Revue Internationale de Gestion, etc.

Publication(s)

Vo Thanh, T., Tran, T. A. C., & Dang, R. (2018). Satisfaction as a bridge to loyalty in a tourist destination. Tourism Analysis, 23(1), 45-60.

Vo Thanh, T., & Kirova, V. (2018). Wine tourism experience: A netnography study. Journal of Business Research, 83, 30-37.

Botti, L., Vo Thanh, T., & Zaman, M. (2018, mai). Quel rôle éthique pour le(s) site(s) Web d’un territoire touristique ? Porter l’innovation sociale sur le territoire. Communication présentée à la 5ème Conférence Annuelle de l’Association Francophone de Management du Tourisme (AFMAT), Paris, France.

Vo Thanh, T., & Felix, C. (2018, avril). Le choix d’un hôtel écolabellisé : Une étude qualitative inspirée de la théorie du comportement planifié. Communication présentée à 9th Scientific Conference on Sustainable Tourism, Hayward, California, USA.

Phan, V. T., Botti, L., & Vo Thanh, T. (2017, juin). Evaluation de la compétitivité touristique de destination : Etude de trois villes patrimoniales - Hue (Vietnam), Hoi An (Vietnam) et Luang Prabang (Laos). Communication présentée à Travel and Tourism Research Association (TTRA), International Conference, Quebec City, Quebec, Canada.

Zaman, M., Botti, L. & Vo Thanh, T. (2017, juin). Adoption d’innovation Web : Le cas des hôtels indépendants en France. Communication présentée à Travel and Tourism Research Association (TTRA), International Conference, Quebec City, Quebec, Canada.

Phan, V. T., Botti, L., & Vo Thanh, T. (2017, mai). Evaluation de la compétitivité touristique de destination : Etude de trois villes patrimoniales. Communication présentée à la 4ème Conférence Annuelle de l’Association Francophone de Management du Tourisme (AFMAT), La Rochelle, France.

Vo Thanh, T., & Kirova, V. (2017, mai). Déterminants de l’attractivité d’une destination œnotouristique. Communication présentée à la 4ème Conférence Annuelle de l’Association Francophone de Management du Tourisme (AFMAT), La Rochelle, France.

Phan, V. T., & Vo Thanh, T. (2017, avril). Impact des attentats sur l’image de la destination de France : Une étude exploratoire sur les touristes chinois. Communication présentée à 8th Scientific Conference on Sustainable Tourism, Ho Chi Minh City, Vietnam.

Zaman, M., Botti, L., & Vo Thanh, T. (2016). Does managerial efficiency relate to customer satisfaction? The case of Parisian boutique hotels. International Journal of Culture, Tourism and Hospitality Research, 10(4), 455-470.

Zaman, M., Botti, L., & Vo Thanh, T. (2016). Weight of criteria in hotel selection: An empirical illustration based on TripAdvisor criteria. European Journal of Tourism Research, 13, 132-138.

Kirova, V., & Vo Thanh, T. (2016, september). Smartphone during the leisure experience: The role of contextual factors. Communication présentée à 6th International Conference on Tourism Management and Tourism Related Issues, Krakow, Poland.

Zaman, M., Vo Thanh, T., & Botti, L. (2016, july). The hotel attributes: A satisfaction perspective. Communication présentée à 6th Advances in Hospitality and Tourism Marketing and Management Conference, Guangzhou, China.

Vo Thanh, T., & Kirova, V. (2016, juin). Oenotourisme et attractivité urbaine : Etude netnographique de la nature de l’expérience de visite. Communication présentée à la 6ème Edition des Rendez-vous Champlain, Québec, Canada.

Phan, V. T., Vo Thanh, T., & Botti, L. (2016, mai). La destination du Vietnam : Une étude de la congruence des images. Communication présentée à la 3ème Conférence Annuelle de l’Association Francophone de Management du Tourisme (AFMAT), Chambéry, France.

Zaman, M., Vo Thanh, T., & Botti, L. (2015, november). The weight of hotel attributes for visitors of Disneyland Paris and co-creation of value. Communication présentée à 8th International Conference on Services Management “Creating Value, Innovation in Delivering Services”, Washington D. C., USA.

Vo Thanh, T., & Coulon, M. (2015, june). Evaluation of French luxury hotels by UK leisure tourists: An online reviews analysis. Communication présentée à 5th Advances in Hospitality and Tourism Marketing and Management Conference, Beppu, Japan.

Zaman, M., Vo Thanh, T. & Botti, L. (2015, mai). Image projetée et image perçue d’une destination : Le cas de la France. Communication présentée à la 2ème Conférence Annuelle de l’Association Francophone de Management du Tourisme (AFMAT), Strasbourg, France.

Zaman, M., Botti, L., & Vo Thanh, T. (2015, april). Assessing the global performance of hotels: The French case. Communication présentée à Travel and Tourism Research Association (TTRA), Europe Chapter Conference, Innsbruck, Austria.

Vo Thanh, T., Kirova, V., & Daréous, R. (2014). L’organisation d’un méga-événement sportif et l’image touristique de la ville hôte : Une perspective par le concept de transfert d’image. Téoros, 33(1), 87-98.

Vo Thanh, T., & Dornan, D. (2014). Ressources humaines en réception hôtelière au Vietnam : Une grille de lecture socio-culturelle. Management International, 18(2), 53-69.

Vo Thanh, T. (2013). Gestion du tourisme. Gestion : Revue Internationale de Gestion, 38(1), 22-22.

Vo Thanh, T., & Maingot, M. (2013). Comprendre les décisions d’achat dans les médias sociaux : Le cas du e-tourisme. Gestion : Revue Internationale de Gestion, 38(1), 30-38.

Vo Thanh, T. (2012). Enjeux et stratégies de la valorisation touristique du patrimoine. Sarrebruck, Allemagne : Editions Universitaires Européennes.

Vo Thanh, T. (2011). Vers un cadre conceptuel de valorisation du patrimoine par le biais du tourisme durable : Etude du cas des maisons-jardins traditionnelles de Hue, Vietnam. Dans J.-M. Breton (dir.), Tourisme et patrimoine : une dialectique développementale ? (p. 159-181). Paris, France : Editions Karthala.

Vo Thanh, T. (2010). Prévision de la demande touristique par méthodes Delphi et Box-Jenkins : Application à la destination du Vietnam. Téoros, 29(1), 100-108.

Oter, Z., Ozdogan, O. N., & Vo Thanh, T. (2010). Valorisation touristique de la Mer Egée comme espace transfrontalier entre la Turquie et la Grèce. In C. Bataillou (dir.), Tourismes, Patrimoines, Identités, Territoires (p. 571-578). Perpignan, France : Presses Universitaires de Perpignan.

Vo Thanh, T. (2008). Tourisme durable, patrimoine et pauvreté : Proposition des stratégies de gestion dans la valorisation touristique des maisons-jardins traditionnelles de Hue. In P.-M. Decoudras & S. X. L. Vo (dir.), Le tourisme durable et la lutte contre la pauvreté (p. 188-198). Hanoi, Vietnam : Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) et Université Van Lang.

Vo Thanh, T. (2006). Le temps des risques : Une démarche de marketing d’une destination touristique face au nouveau contexte touristique mondial. La Revue des Sciences de Gestion, 222, 35-45.