Fanny ROMESTANT

• Pôle Stratégie
  • Domaines de recherche Marketing d'affaire, marketing industriel, développement durable et responsabilité sociétale, achats publics, projets complexes (CoPS), infrastructures publiques. Articles publiés dans les revues : Management International (CNRS cat 3 / FNEGE cat 2), Management et Sciences Sociales (FNEGE cat 4) et Revue des Cas en Gestion (revue émergente FNEGE). Co-direction de l'ouvrage collectif "10 cas en RSE – Etudes de cas de Responsabilité Sociétale des Entreprises" publié chez Dunod.
  • Domaine(s) d’enseignement Gestion de projet environnemental, Management de l'environnement, Innovation sociétale, Marketing industriel, Méthodologie de recherches qualitatives, Stratégie d’entreprise.

Biographie

Fanny Romestant est titulaire d’un Doctorat en Sciences de Gestion, réalisé sous la direction de Valérie-Inés De La Ville au sein de l’Université de Poitiers (CEREGE – EA 1722).
Ses principaux thèmes de recherche sont l'émergence d'enjeux de développement durable dans les grands projets / projets complexes telles que des infrastructures publiques. En adoptant la perspective des entreprises fournisseurs, ces problématiques se réfèrent au marketing d’affaires/marketing de projet, au développement durable / responsabilité sociétale, aux achats publics, aux Complex Product Systems (CoPS).
Sa thèse, soutenue en 2016, s’intitule « Le marketing de projets confronté aux émergences de développement durable – Etudes de cas dans le transport public urbain en France ». Fanny Romestant est ravie d'avoir obtenu deux prix de thèse : le prix de thèse SHES de l’Université de Poitiers ainsi que le prix de l'ADERSE (Association pour le Développement de l’Enseignement et de la recherche sur la Responsabilité Sociale de l’Entreprise) en partenariat avec l'ORSE (Observatoire de la Responsabilité Sociétale). Elle est membre de l’IMP Group (Industrial Marketing and Purchasing Group), de l’ADERSE et du RIODD (Réseau International de recherche sur les Organisations et le Développement Durable).

Fanny Romestant est actuellement enseignant-chercheur au Groupe Sup de Co La Rochelle et participe pleinement aux activités de l'IRSI (Institut de la Responsabilité Sociétale par l'Innovation). Dans ce cadre, elle occupe une fonction de chargée de projets au sein de l’IRSI : coordination de Chaires et de clubs d'entreprises ; communication des activités de l’IRSI. Elle a aussi eu en charge l'organisation de plusieurs évènements et colloques professionnels.