Marie-noëlle RIMAUD

• Pôle Marketing
  • Domaines de recherche De la recherche académique sur le développement touristique en milieux sensibles notamment les littoraux (projet Fondation de France) et les zones polaires ; en marketing territorial ; des articles et des cas sur les partenariats associations / entreprises (responsabilité sociétale). De la recherche pédagogique, plusieurs projets structurants ont été montés avec des étudiants (expérience de pédagogie inversée) et des entreprises (études de cas).
  • Domaine(s) d’enseignement Marketing et management du tourisme et des loisirs : événementiel, évènements sportifs, marketing territorial, Méthodologie des études de cas (via pédagogie inversée)

Biographie

Après une carrière d'avocate internationale (arbitrage international France - Canada), Marie-Noëlle Rimaud a rejoint la fonction publique territoriale, d'abord comme Directeur adjoint de Cabinet, puis Directeur des sports d'une région. Elle a ensuite pris la direction d'un espace de culture scientifique et technique consacré au littoral, puis la responsabilité du développement de la filière nautique régionale (Poitou-Charentes).

Elle a intégrée le Groupe Sup de Co La Rochelle en 2005, à la fois comme enseignant-chercheur en marketing de l'évènement, du tourisme et des loisirs et comme Responsable du Master Management de projets évènementiels.

A partir de 2010, elle a pris la responsabilité d'une mission études de cas, en tant que Délégué, avant de créer le laboratoire de cas INNOV Case Lab, en 2015 et d'en prendre la direction.