Maxime GAMBINI

Maxime GAMBINI
  • Pôle Marketing
  • Domaine(s) d’enseignement Hors média, gestion de la relation client, marketing digital

Biographie

Maxime Gambini débute son parcours académique par des études d'histoire à l'université de Caen. Il se spécialise ensuite en communication d'entreprise, puis valide ensuite le diplôme grande école du Groupe Sup de Co La Rochelle, spécialisation marketing.

Il fait ses premières armes professionnelles dans l'organisation d'événements à dimension internationale pour le service public français et au sein du Musée du mémorial pour la Paix, inauguré quelques années auparavant par François Mitterand et Helmut Kohl. Il y convie notamment Mikael Gorbatchev et le Dalaï-lama dans le cadre des "Plaidoiries pour la Paix".

Il rejoint ensuite le monde de l'éducation en tant que responsable communication du Groupe Sup de Co La Rochelle. Il contribuera à la diversification du portefeuille d'activité en développant notamment différents programmes bachelor et MBA dans les domaines du management et du tourisme. Il y exerce également des fonctions d'enseignement au sein du pôle marketing.

Nommé directeur délégué au développement à la communication et au marketing du Groupe, il coordonne le recrutement des étudiants sur les marchés nationaux et internationaux pour les différents sites d'enseignement.

Il supervise notamment le déploiement des bureaux de représentation du Groupe, présents dans huit pays dans le monde et l'ensemble des partenariats générés dans le cadre de cette activité.