Ken DEANS

Ken DEANS
  • Pôle Marketing
  • Domaines de recherche B2B Clusters Digital Marketing e-Commerce Services Marketing Augmented Reality (AR) Marketing Strategy Marketing Education
  • Domaine(s) d’enseignement Digital Marketing e-Commerce Services Marketing Marketing Strategy

Biographie

Dr Kenneth Deans est professeur au Groupe Sup de Co La Rochelle depuis 2014. A l'origine un scientifique, Ken a une qualification PG en marketing, un doctorat en travaillant avec Pilkington sur la diffusion de haute technologie innovations médicales et a travaillé avec "Aviation Corporation of America" (AVCO), "Scottish & Newcastle Breweries" et "Cadbury Schweppes".
Il a également créé et dirigé sa propre entreprise en ligne entre 2005-2011.Depuis 1980, il enseigne la Gestion du Marketing, la Stratégie du Marketing, le Marketing des Services, le Marketing Internet et le Marketing B2B en Nouvelle-Zélande, en Ecosse, en Pologne, en Hongrie, en Chine, au Chili et en France à des étudiants en licence, master, MBA, formation continue.
Ses intérêts de recherche actuels sont dans les domaines suivants : "Marketing Services", "Utilisation Stratégique des Technologies Web en Marketing", "Clusters B2B", "Esprit d'Entreprise" et "Stratégie".Ses travaux de recherche, en collaboration avec des chercheurs internationaux ont conduit à des publications dans des revues (30+), des livres (10) et des colloques avec actes (80+) ainsi que de nombreux séminaires au sein d'entreprises et organisations. Au cours de ces années, il a supervisé avec réussite de nombreux "Honours" (60+), Master (20+) et Doctorat (7).
Ken est actuellement un membre du Conseil d'examen du "European Journal of Marketing", un membre du comité de rédaction du "Australasian Marketing Journal", membre du Comité de rédaction passé du "Journal of E-Governement", "Journal of Internet Business" et "International Journal of Information Systems and Supply Chain Management" et a été rédacteur en chef invité du "Journal of Customer Behaviour" en 2007 et du "Marketing Intelligence & Planning" en 2003.
Il a siégé à de nombreux comités de Départements, d'Ecoles de commerce et d'Universités et était '"Directeur de département" de 2007-2013. Il a été président de la conférence ANZMAC 2007 et a siégé au comité exécutif ANZMAC en tant que membre pendant trois années, trésorier durant deux années puis a été élu président en 2009.