Rémi BREHONNET

Rémi BREHONNET
  • Pôle Marketing
  • Domaines de recherche Marketing social, Marketing social critique, comportements addictifs, Santé
  • Domaine(s) d’enseignement comportement et neurosciences du consommateur marketing social et social critique. méthodes de traitement statistique avancées méthodologie quantitative.

Biographie

Rémi Bréhonnet a passé 25 ans dans le monde de l'entreprise internationale, travaillant entre autres pour des compagnies comme les groupes Alten et Alcatel-Lucent. En 1998, il intègre l'Alcatel-Lucent University, où ses activités principales consistent à concevoir, à gérer et délivrer des ingénieries d'enseignement et de formation dans plusieurs pays étrangers, afin de former les partenaires d'affaires internationaux du Groupe. Il a également piloté des partenariats entre des grandes écoles internationales et Alcatel Corporate, comme le Higher College of Technology & Business aux Emirats Arabes Unis. En 2004, le Dr Bréhonnet reprend des études en parrallèle à son travail, avec pour objectif de passer du monde de l'entreprise à celui de l'enseignement-recherche. Il rejoint le groupe Sup de Co La Rochelle en Janvier 2011, en tant que professeur associé, tout en achevant son doctorat. Après avoir été directeur des études du BBA, il dirige actuellement le pôle d'enseignement et de recherche en marketing.