Jamila ABAIDI

• Pôle Ressources Humaines & Management
  • Domaines de recherche Mes domaines de recherche s'orientent vers : - le bien-être au travail, - la qualité de vie au travail, - la prévention des risques psycho-sociaux, - la diversité.
  • Domaine(s) d’enseignement Mes domaines d'enseignement sont divers puisque j'enseigne : - Le Leadership & le Management - Le Management RH - L' Animation d'équipe et la gestion de conflits - Entreprise et Organisation du travail - Les fondamentaux RH

Biographie

Psychologue du Travail de formation, Jamila Abaidi a d'abord travaillé en tant que chasseur de tête dans un cabinet de recrutement pendant quelques années. Aujourd’hui, Docteur en Sciences de gestion, elle s'’intéresse particulièrement à la thématique du Bien-être au Travail et à sa mesure.
Elle a intégré le Groupe Sup de Co La Rochelle depuis 2015 en tant qu’ Enseignant-chercheur. Elle aime s'investir dans l'innovation pédagogique. En effet, elle intègre dans ses cours des "jeux" et des "expériences" qui permettent à ses étudiants de mieux comprendre et assimiler ses cours et les concepts étudiés.
Elle est également Coordinatrice de la chaire Métiers de la Transition Energétique au sein de l’IRSI (Institut de la Responsabilité Sociétale par l’Innovation). La chaire a pour principale mission l’animation du Club de l’Observatoire des Métiers de la Transition Energétique (COMETE 21) et a pour objectif d’identifier les métiers émergeants du tertiaire et du management ainsi que les nouvelles compétences.