Corps
professoral

Pédagogie et accompagnement de l’étudiant

Composé de chercheurs en sciences de gestion, de professionnels qualifiés et de professeurs issus des universités partenaires, le corps enseignant du Groupe Sup de Co La Rochelle propose une pédagogie appliquée et adaptée aux besoins des étudiants.

Au-delà d’un enseignement prodigué par des professeurs possédant un haut degré scientifique ou une expertise professionnelle reconnue, notre Groupe s’engage à accompagner les étudiants dans la recherche de l’emploi qui leur correspond le mieux. Via des cours théoriques de haut niveau et des expériences pratiques vécues en France comme à l’international, la pédagogie pratiquée aide chaque étudiant à mieux se connaître et ainsi à définir le meilleur projet professionnel et personnel pour lui. « Nous développons une pédagogie active et moderne, qui doit être en mouvement permanent pour être la plus efficace possible et favoriser l’employabilité de nos étudiants », confirme Valérie Fernandes, Doyen du corps professoral. « Pour cela, nous favorisons la diversité des expériences d’apprentissage, qui vont du dispositif Humacité à la plateforme de e-learning que nous avons mise en place, en passant par les stages en entreprises et les jeux pédagogiques. »

Confirmant sa vocation internationale, notre Groupe d’enseignement supérieur compte 30% d’enseignants venus du monde entier parmi sa centaine de professeurs permanents. En complément de ceux-ci, le Groupe dispose d’un corps professoral d'intervenants occasionnels constitué de professeurs recrutés en fonction de leur expérience professionnelle, de leurs spécialités et de leurs qualités pédagogiques. Ils contribuent à la professionnalisation et à l’internationalisation des différents cursus, ainsi qu'au progrès des connaissances et des compétences du corps enseignant permanent via des échanges d'expériences.
 
Le corps professoral est réparti en 8 pôles d’enseignement et de recherche qui participent tous activement à la conception d’outils pédagogiques variés (supports de cours didactiques, création d’études de cas et de jeux pédagogiques, retours d’expérience…), ainsi qu’à la valorisation des travaux académiques dans la communauté scientifique (publications d’articles de recherche dans des revues académiques de haut rang, présentation de travaux dans des colloques nationaux et internationaux…) et auprès des entreprises (contrats de recherche, études spécialisées, séminaires thématiques…).