Culture, tourisme et sport

La Rochelle séduit d’emblée par son architecture, sa situation géographique, son climat et son atmosphère. Le Vieux Port et ses deux Tours y font office de vigies. A ne pas manquer également : le quartier Saint-Nicolas, le marché central et les arcades médiévales.

Tout autant touristique, La Charente-Maritime se révèle un département offrant une multitude de sites à visiter, dont ses trois îles : l’île de Ré, l’île d’Oléron et l’île d’Aix.

Culturelle et sportive, La Rochelle est toujours en mouvement. Une scène nationale (La Coursive), un Espace de Musiques Actuelles (La Sirène), un Conservatoire de musique et de danse, un Centre chorégraphique national et des musées (d’art et d’histoire, maritime, d’histoire naturelle…) sont ici le pendant « culture » des infrastructures « sport » installés aux quatre coins de la ville.

Dédié aux étudiants, le SUAPSE (Service Universitaire des Activités Physiques Sportives et d’Expression) de La Rochelle propose de son côté plus de 40 activités pratiquées dans le cadre d’une formation personnelle (loisir) et/ou d’une formation qualifiante. Les tarifs y sont bien sûr préférentiels.

Des rendez-vous d’envergure internationale comme le salon nautique du Grand Pavois, le Marathon de La Rochelle, le Festival de la fiction TV, les Francofolies…font partie des événements incontournables de la ville.

Pass’Culture

Parsemé d’évènements, l’agenda culturel de La Rochelle est accessible aux étudiants à des conditions très favorables. Disponible gratuitement à la Maison de l’étudiant pour découvrir à des tarifs préférentiels plus de 200 spectacles, concerts et expositions dans tous les lieux culturels partenaires, le Pass’Culture Etudiant est le sésame indispensable pour :

Cinéma

En tant qu’étudiant, vous pouvez bénéficier d’un tarif réduit sur présentation de votre carte étudiante.

Les cinémas du centre-ville :

Le cinéma des Minimes :