Trouver
un logement

Plateforme logements

Le Groupe Sup de Co La Rochelle dispose de sa propre plateforme de logements en ligne entièrement gratuite. Cet outil vous permettra, en quelques pas, de trouver un logement adapté à vos besoins à La Rochelle.

Connectez-vous sur la plateforme

Grâce à cette plateforme vous aurez accès à :

  • des annonces : logements meublés/non meublés, colocations ou chambres chez l’habitant
  • un service de messagerie pour contacter directement les propriétaires
  • des outils de recherche pour trouver et localiser un logement proche du campus rochelais ou dans n’importe quelle grande ville en France et à l’international selon votre mobilité (stages, expatriations académiques...).

Déjà étudiant du Groupe ?

Utilisez vos identifiants MyIntranet pour vous connecter.

Admis dans l’une de nos formations ?

Au moment de votre inscription, vous recevrez un lien pour l’accès à la plateforme logements.


Types de logement

Chambre chez l’habitant
  •  Environ 300-400€ / mois

Vivre en famille d’accueil est généralement une expérience très gratifiante et enrichissante. Vous aurez l’occasion de découvrir le mode de vie français et d’améliorer vos compétences linguistiques en échangeant des idées et des savoir-faire. Certaines familles peuvent venir vous chercher à la gare de La Rochelle ou à l’aéroport de La Rochelle et vous guider dans la ville.

La famille d’accueil vous fournira votre propre chambre et vous pourrez choisir de partager le petit déjeuner et le dîner avec la famille. Si vous ne prenez pas vos repas avec la famille, vous serez en mesure d’utiliser leur cuisine pour préparer vos propres repas. Les tarifs sont fixés librement par les bailleurs (familles d’accueil ou propriétaires).


Appartements
  • Environ 400-600€ / mois

Le prix des logements meublés à La Rochelle varie en fonction de divers facteurs, tels que le quartier, la proximité des transports en commun, les avantages de l’appartement, et si oui ou non les charges communes sont comprises dans


Résidences universitaires

Le CROUS de Poitiers dispose de six résidences universitaires sur le campus de La Rochelle qui vous permettent de vous loger à prix accessible.

Découvrir la carte des résidences 

Constituer une demande de logement annuel

Le Groupe Sup de Co La Rochelle dispense 3 spécialisations de la formation Bachelor Business (Bac+3 de La Rochelle Business School) à Angoulême, au cœur d’un campus où se côtoient 4000 apprentis, étudiants et salariés en formation continue. Ville de l’image, du web, du design, du luxe et des spiritueux, Angoulême présente l’avantage d’une forte ouverture internationale. D’ailleurs, des logements sont garantis pour les étudiants internationaux qui souhaiteraient effectuer leur parcours sur le Campus d’Angoulême.


Aides au logement

Le gouvernement français propose aux étudiants des aides au logement (allocation financière, avance de dépôt de garantie, service de cautionnement…).

En savoir plus sur les aides et les conditions d’accès 


Les charges complémentaires

Dans votre appartement, vous serez tenu de payer le gaz, l’électricité, l’eau et éventuellement d’autres charges : 

  • Electricité / Gaz (EDF / GDF) : une facture vous sera envoyée tous les deux mois. Elle peut être payée par virement bancaire tous les mois.
  • Eau : vous êtes tenu de payer l’eau tous les mois. Le compteur est vérifié une fois par an et la facture ajustée en fonction des quantités utilisées.
  • Les impôts : si vous êtes présents dans l’appartement au 1er janvier, vous devrez payer la taxe d’habitation et l’impôt annuel sur les ordures ménagères.