Choisir
la France

3ème destination mondiale pour les étudiants internationaux, la France et ses formations supérieures figurent dans les meilleurs classements mondiaux et attirent tous ceux qui veulent étudier dans un pays unique en son genre.


La richesse culturelle et économique française

Ce n’est pas un hasard si la France reste le pays le plus visité au monde. Son histoire, son patrimoine (35 sites inscrits au Patrimoine Mondial de l'Unesco), sa richesse culturelle et culinaire ainsi que son art de vivre en ont fait une destination prisée depuis longtemps. 1ère destination mondiale pour le tourisme d'affaires et les salons internationaux, 1er parc d'attraction le plus fréquenté d'Europe avec Disneyland Paris : l’engouement des internationaux pour notre pays est évident. Reconnue comme une nation majeure dans tous les domaines artistiques et culturels (musique, cinéma, photo, mode, architecture, art contemporain, design, etc.), la France n’en est que plus attractive.


La localisation de notre pays

Idéalement localisée au cœur de l’Europe, la France constitue aussi un carrefour incontournable du Vieux Continent, qui permet de voyager facilement au sein des 22 pays de l'Espace Schengen avec un seul visa et en y utilisant souvent l'Euro comme monnaie commune. La localisation de la France ainsi que son réseau de transports facilitent d’ailleurs les déplacements à l’intérieur comme à l’extérieur de ses frontières : son aéroport Paris Charles-de-Gaulle se place au 2ème rang européen et au 6ème rang mondial, le TGV (Train à Grande Vitesse) dessert les principales villes françaises et de nombreuses métropoles européennes (Londres, Genève, Amsterdam, etc.) et son réseau autoroutier est le plus dense au monde.


La qualité de vie en France

A ses visiteurs comme à ses résidents, la France offre également une qualité de vie hors pair. Vivre en France c’est, par exemple, bénéficier d’un des meilleurs systèmes de santé au monde, celui auquel souscrivent obligtoirement les étudiants internationaux dès leur inscription dans l’enseignement supérieur.


Le rayonnement mondial de la langue française

Etudier en France, c'est aussi l'occasion d'apprendre la langue française ou d'en parfaire sa maîtrise afin de rejoindre ainsi 250 millions de francophones qui la pratiquent. Notons également que le Français est la langue olympique, la langue de l'ONU et également la langue officielle et de travail de l'Union Européenne. Il fait décidemment bon étudier et vivre en France.


On vous dit tout en vidéo

Vidéo réalisée par © Campus France