Déclic Manager

La Rochelle Executive
  • Secteur d’activité
    • Activité de services
    • Banque-Assurance
    • Collectivités et administrations
    • Commerce et Distribution
    • Immobilier
    • Industrie
    • Logistique et transports
    • Tourisme et hôtellerie
  • Durée
    • Entre 2 et 6 jours
  • Thématique
    • Management et Leadership
Responsable de la formation Vincent Bourdil
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  • L’entreprise est avant tout une organisation humaine…

    De la connaissance de soi aux règles de la communication gagnante, ce stage permet de s’approprier des outils, des réflexes simples et de revisiter son état d’esprit en fonction du type de situations vécues (quotidien, tension ou crise).

    Comprendre les concepts est accessible à la grande majorité des Managers en poste, mais les vivre, les tester et surtout les appliquer n’est pas aussi simple.

    Déclic Manager vous propose de (re)découvrir de façon opérationnelle les grands principes du management en repositionnant la dimension humaine et ses enjeux pour mieux atteindre vos objectifs.


    Vous avez la responsabilité directe ou indirecte d’une équipe, cette formation a pour objectifs de :  

    • Renforcer vos réflexes de manager, de communicant, de leader
    • Développer votre confiance en vous et votre impact personnel
    • Savoir donner du sens au travail quotidien en cohérence avec le projet d’entreprise et ses valeurs
    • Découvrir les outils pratiques nécessaires pour construire des échanges gagnant/gagnant et accompagner vos collaborateurs.

     

  • Cette formation s’adresse à toute personne amenée à manager une équipe :

    • cadres
    • managers de proximité
    • chefs d’équipe
    • chefs d’entreprise
    • ...

     

  • Durée : 4 jours de formation répartis en 2 sessions de 2 jours.
    Approche pédagogique basée sur l’interactivité. Chaque thème abordé repositionne le participant dans son contexte professionnel et fait l’objet d’exercices de mise en situation.
    Nombre de participants : 4 à 5 maximum par session

    SESSION 1 (2 jours)

    Jour 1 : Les clés d’une communication réussie pour les managers

    Introduction

    • Comment appréhendez-vous le changement dans l’entreprise ?
    • Et vos collaborateurs ?

    Quel type de manager/communicant êtes-vous ?

    • Qui sont vos collaborateurs, vos collègues ? (auto diagnostic et atelier)

    Leadership : impact du comportement

    • Votre langage non verbal
    • Exercice vidéo

    JOUR 2 : Développer un comportement de manager   

    Pourquoi manager avec assertivité ?

    • Affirmation de soi : votre équation de fuite, agressivité, manipulation, assertivité en situation de tension ou de conflit
    • Autodiagnostic et outils correspondants

    L’analyse transactionnelle et triangle de Karpman

    Les fondamentaux du manager de proximité, quelle est votre propre valeur ajoutée ?

    • Différencier : but, objectif, plan d’actions
    • Comment organiser la motivation et le moteur ‘reconnaissance’ ?
    • Savoir passer de l’énergie « il faut que… » à l’énergie « j’ai envie de… »
    • Où en sont vos objectifs collectifs et individuels, et pourquoi ?
    • Avez-vous un groupe ou une équipe ?
      • Les clés de la différence
      • L’importance des « valeurs » (exercice)
    SESSION 2 (2 jours)

    JOUR 1 : Devenir le manager de tous   

    • Point et retours sur les 2 jours précédents
    • (Re)-découvrir ses collaborateurs
    • L’écoute active et authentique, la stratégie de questionnement (exercice)
    • Les motivations et les méta programmes comportementaux (exercice)
    • Techniques fondamentales du pilotage d’équipe :
      • Entretien de reconnaissance, (exercice)
      • Entretien de critique (exercice)
      • Entretien de recadrage (exercice)
      • Entretien de délégation (exercice)

    JOUR 2 : les outils incontournables du manager opérationnel

    • Les clés de l’entretien individuel
    • Gestion de conflit (étude de cas)
    • Les basiques de la gestion du temps et de la délégation
    • Réussir ses réunions
    • Savoir-faire un brief d’équipe (synthèse)
    • Nouveau diagnostic managérial et plan d’action individuel
    • Débriefing individuel et collectif de la formation

    En option, débrief du stage en entreprise
    Cette formation peut être complétée par le parcours Déclic Manager II

     

  • Dates

    Session mars 2018
    • 1er module (2j) : les 1er et 2 mars Complet
    • 2ème module (2j) : les 29 et 30 mars Complet
    Session mars/avril 2018
    • 1er module (2j) : les 8 et 9 mars Complet
    • 2ème module (2j) : les 3 et 4 avril  Complet
    Session juin 2018
    • 1er module (2j) : les 7 et 8 juin
    • 2ème module (2j) : les 28 et 29 juin
    Session juin/juillet 2018
    • 1er module (2j) : les 25 et 26 juin
    • 2ème module (2j) : les 19 et 20 juillet

     

  • Tarif : 450€/personne et par jour net de taxe repas inclus
    Forfait journée au-delà de 3 participants de la même entreprise.

  • Contactez Vincent Bourdil
    Tél. : 06 73 47 42 56
     

     

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