Adopter la luxe attitude

• Entre 2 et 6 jours
Patricia Hunot
Responsable de la formation Patricia Hunot
Utilisez votre doigt pour parcourir les onglets
  • Profitez de l’expertise de La Rochelle School of Tourism & Hospitality et de son offre formation continue dans le secteur du tourisme pour adopter la Luxe Attitude !

Vous misez sur l’excellence de service dans la perspective de :
    • Faire vivre à vos clients un moment unique et authentique
    • Atteindre un haut niveau de satisfaction
    • Associer à votre image de marque la valeur d’une expérience singulière

Chaque programme peut être déployé à la carte en fonction de vos besoins, ou intégré dans un cursus plus complet.

Les prestations peuvent être déployées dans vos locaux au niveau national ou au sein de notre établissement.

Les programmes se déroulent pour la majorité en intra entreprise et sont adaptés à votre culture. Quelques sessions inter-entreprises sont proposées au cours de l’année.

• Grâce à des modules courts ciblés sur vos besoins, vous perfectionnez vos équipes autour de 3 axes clés :

• L’excellence de la relation client
    • La communication gagnante
    • L’élégance relationnelle
  • Collaborateurs de différents services, managers ou responsables d’équipe et dirigeants d’établissement du secteur du tourisme ou du luxe :

• Hôtellerie 3* à 5*
    • Thalasso et spa
    • Vins et spiritueux
    • Parc à thème
    • Restaurant gastronomique
    • Institutionnel
    • Boutique haut de gamme
    • Agence de voyage/ croisiériste
    • Salon professionnel
  • Formations courtes de 1 à 4 jours déployés au niveau national en intra entreprise (seules ou mixées au sein d’un cursus plus complet).

Quelques sessions sont délivrées en inter entreprise.

Module : Adopter la luxe attitude
    • 3,5 jours
    • Faire adopter aux collaborateurs attitudes et comportements adaptés à la culture « haut de gamme » de votre entreprise.
    • Mettre en valeur leur personnalité en adoptant les codes « maison ».

Module : Savoir accueillir avec excellence
    • 1 jour
    • Optimiser la réception par un accueil sincère et chaleureux et donner une image professionnelle dès les premières secondes.

Module Attitude et mots pour le dire
    • 2 jours
    • Savoir appliquer les codes verbaux et comportementaux pour l’accueil et la communication.

Module Mieux gérer les clients difficiles et les situations tendues
    • 2 jours
    • Renforcer la prise en compte et la prise en charge des clients insatisfaits ou difficiles.

Module Managériaux : Construire et développer son management
    • Animer et diriger une équipe
    • Déclic manager
    • Acquérir ou confirmer son statut et son style de management de proximité.

De nombreux programmes sur le management ont été co construits avec des experts du secteur.

Module : savoir communiquer et convaincre
    • 2 jours
    • Améliorer sa communication verbale et non verbale et s’adapter à son environnement et à son interlocuteur.

Module Vente suggestive (Cross Selling)
    • 2 jours
    • Découvrir et appréhender les subtilités de la vente, et oser vendre un service supplémentaire.

Module Repenser son expérience client par le design de service
    • 2 jours
    • Identifier les leviers de l’expérience client et définir les empreintes émotionnelles de votre entreprise

Module Relation interculturelle (Cross cultural management)
    • 2 jours
    • Identifier, comprendre et intégrer les différences et similitudes inter culturelles.

Module Innovation et créativité pour optimiser la relation client
    • 2 jours
    • Initier de nouvelles actions pour dynamiser et élargir l’expérience client.

Module Cohésion d’équipe
    • 2 jours
    • Renforcer la collaboration entre les équipes et les services pour une plus grande satisfaction client.

D’autres thématiques sont proposées en fonction de votre demande pour accroître l’efficience de vos organisations : gestion du temps et des priorités, qualité de vie au travail, les réseaux sociaux, s’exprimer clairement en réunion, briefing, la finance pour non financiers, techniques de recrutement, intégration de nouveaux collaborateurs ….

Téléchargez la brochure

• Votre contact

Patricia Hunot
    Mail : hunotp@esc-larochelle.fr
    Par téléphone : 06 73 18 59 34

Envie de découvrir d'autres formations ?

Laissez-vous guider dans votre choix d'orientation

Télécharger la brochure
Vous êtes
Civilité
J'autorise le Groupe Sup de Co La Rochelle à m'envoyer des informations
Nous ne vendrons ni ne louerons point votre adresse e-mail à des tierces parties.