Podcasts Humacité
RCF

Le Groupe Sup de Co La Rochelle
  • logo rcf charente maritime
09 octobre 2017

Retrouvez ici les émissions RCF Humacité© présentant la diversité des expériences et l’importance de cet engagement dans la formation des étudiants.

Le dispositif Humacité© concerne l’ensemble des formations du Groupe Sup de Co La Rochelle et propose de mener un projet personnel à caractère social. A vivre en France ou à l’international, cette expérience unique développe de belles valeurs humaines.

Écoutez ou réécoutez les podcasts
Margaux et Claire : deux étudiantes en mission auprès de personnes handicapées

Émission du 29/05/2018

« Je n'avais pas de secteur particulier en tête pour ma mission humacité et cela a été une des plus belles expériences de ma vie. » Margaux

Mission humanitaire en Inde avec Clément, Milena et Lucas

Émission du 03/04/2018

« L’émission Humacité de ce mois est consacrée à TAABAR, l’association en Inde partenaire de l’école depuis 2007. Les étudiants du programme BTH, relatent leurs missions réalisées en juin et juillet 2017. »

Travail avec une communauté Emmaüs en Suède, avec Corentin, Baptiste et Louis

Émission du 01/05/2018

« Travailler avec des gens qui ont eu des histoires assez dures et passionnantes, c'était très intéressant. »

Mission humanitaire en Inde avec Clément, Milena et Lucas

Émission du 03/04/2018

Missions humanitaires au Pérou avec Camille, Samuel, Mathilde et Thomas

Émission du 06/03/2018

« Chaque année on a plusieurs étudiants qui choisissent de faire leur mission au Pérou [...] c'est une des destinations les plus attractives pour les Français en Amérique Latine »

Travail avec des autistes à Malte

Émission du 06/02/2018

« Même si ce n'est pas un projet professionnel, ca restera un projet personnel , m'investir dans une association humanitaire en tant que bénévole pendant mon temps libre, c'est vraiment quelque chose que je souhaite garder, et souhaite faire aussi longtemps que je pourrais.»

Humacité : 12 ans de solidarité

Émission du 09/01/2018

« Humacité est l’école de la responsabilité et de l’ouverture : les étudiants du Groupe Sup de Co La Rochelle mènent tous une mission solidaire en France ou à l’international. Cette émission présente la diversité des expériences et l’importance de cet engagement dans la formation des étudiants. »

Vidéo et communication au service des enfants