e5t fête l'aventure Atka

Le Groupe Sup de Co La Rochelle
  • Atka prix coup de cœur e5t
  • Atka
03 septembre 2018

La Fondation  « Energie, Efficacité Énergétique,  Economie d’Energie et Territoires » fête l'aventure Atka

La Fondation e5t, think thank opérationnel, « pour réfléchir et agir » a organisé la 6ième édition de son université d’été à La Rochelle, les 29 et 30 août 2018.

Cette année encore, l’évènement a récompensé des initiatives de performance énergétique lors de la soirée consacrée aux trophées e5t de l'innovation territoriale qui mettent en lumière et encouragent les projets contribuant directement ou indirectement à la transition énergétique. Une trentaine de projets ont été déposés et étudiés.

Atka a été récompensé du Prix Coup de Cœur du jury, lors de la cérémonie qui s’est déroulée mercredi 29 août 2018.

Myriam Maestroni, Présidente de la fondation a déclaré qu’elle tenait à récompenser ce projet original qui s’intéresse notamment à quantifier et identifier les Microplastiques (Mp) dans les eaux de surface de l'océan Arctique.

Une belle récompense pour François Bernard, ATKA et ses partenaires scientifiques : l'Unité Mixte Internationale Takuvik UL-CNRS et le Swiss Polar Institute – EPFL.

Un des autres aspects du projet ATKA concerne la mise en tourisme des espaces littoraux sensibles, il est piloté par Marie-Noëlle Rimaud, enseignant-chercheur du Groupe Sup de Co La Rochelle.

Téléchargez le communiqué de presse