Project avec LIDL

• Lidl
  • Consultancy Lidl
06 juillet 2018

Pendant plusieurs mois, les étudiants de 2ème année du MBA Stratégies du Développement Durable, RSE et Environnement de La Rochelle Business School ont travaillé en Consultancy Project avec l'entreprise LIDL.

Le Consultancy Project consiste à mettre les étudiants en situation de consultants sur un thème ou une problématique réelle pour le compte d'une entreprise partenaire. Cette année notre partenaire était LIDL.

22 étudiants du MBA Stratégies du Développement Durable, RSE et Environnement, accompagnés par L'Hocine Houanti (Professeur Associé et Responsable Pédagogique du Groupe Sup de Co La Rochelle), ont proposé des outils et des méthodes de collecte de données et de mesure des impacts économiques, financiers et sociaux de l’activité de LIDL sur le territoire du grand Aquitaine.
Véritable mise en situation professionnelle, ce projet permet de :

- Etre force de propositions structurées et argumentées ;
- Développer l’esprit d’équipe et la créativité ;
- Développer les savoir-être en termes de comportements professionnels, management du temps et du travail d'équipe ;
- Développer une expertise sur un thème particulier liée à la formation ;
- Soutenir une présentation devant des professionnels ;
- Développer une nouvelle façon d’apprendre; notamment en mode projet.

La restitution des travaux s'est faite le 25 juin 2018 devant la direction de LIDL. Le Programme félicite l’ensemble des étudiants pour l’effort fourni dans le cadre de ce projet et pour les belles propositions soumises à l’entreprise.

Remerciements particuliers aux représentants de Lidl : Roswitha Kreller (Directrice RSE), Isabelle Hoffman (Chef de projet RSE) et Arnaud Vautrin (Directeur Régional).