Bachelor Business
De l’énergie à revendre !

La Rochelle Business School
  • Gildas Dolbeau
15 janvier 2018

Le Bachelor Business est une formation généraliste en management commercial en 3 ans, accessible sur concours après le Bac ou après un Bac+1 ou un Bac+2. Il prépare principalement aux métiers du commerce, de la vente et du marketing, en entreprises françaises ou internationales.

De l’énergie à revendre !

C’est en 2014 que Gildas Dolbeau diplômé du Bachelor Business de La Rochelle Business School et passionné d’énergie fonde Enoptea. Société de conseil et d’accompagnement basée à Lyon, la startup accompagne les entreprises multi sites dans le pilotage de leurs budgets énergétiques.

Consultant en achat d’énergie, Gildas Dolbeau constate au cours de son activité professionnelle une difficulté pour les entreprises multi sites à gérer leurs consommations d’énergie. Prix variables, fournisseurs multiples et complexité des factures rendent en effet difficile le suivi quotidien d’un poste pourtant clé tel que celui de l’énergie. Observant par ailleurs une évolution du secteur, notamment marquée par l’ouverture à la concurrence des marchés de l’électricité et du gaz, cet ancien diplômé du Groupe Sup de Co La Rochelle se lance dans la conception d’un logiciel de gestion automatisée des contrats d’énergie. Plateforme 100% online basée sur la collecte et la centralisation automatique des factures, Enoptea – Energie, optimisation et accompagnement - offre en outre à ses utilisateurs la possibilité de bénéficier d’une négociation groupée, d’un comparatif simplifié de l’ensemble des propositions ainsi que d’une projection budgétaire. Une solution à même de répondre aux besoins toujours plus évolutifs des entreprises multi sites.

Expertise, accompagnement, innovation, trois mots clés qui définissent Enoptea ainsi que notre Groupe. Étudiants et futurs étudiants en quête d’entreprenariat, votre chemin débute (aussi) ici, à La Rochelle !

Plus d'infos sur Enoptea