La vie associative

Parce que l’expérience et l’expérimentation contribuent très largement au succès des études, le Groupe Sup de Co La Rochelle intègre dans son programme pédagogique, dès la 1ère année, un module évalué, le « SCAP » (Sport, Communication, Associations et Promotion), qui donne aux étudiants la possibilité de s’investir, au choix, dans une équipe projet au sein d’une association, dans une activité sportive, ou dans des activités de promotion de l’Ecole et de communication (salons, Portes ouvertes, …). Les associations sont également un terrain d’apprentissage du management privilégié pour les étudiants qui choisissent le Parcours Entrepreneuriat (ESC 2ème année) ou Expérientiel Asso (Bachelor Business 2ème année). Le temps d’un mandat, ces étudiants gèrent leur association, leurs projets et leurs équipes. Ils bénéficient de formations complémentaires en management et d’un coaching sur mesure. C’est pour eux une occasion unique d’être responsable :

• d’une équipe
  • d’un budget pouvant dépasser les 250 000€
  • d’un ou plusieurs projets intégrant des problématiques marketing, commerciales, financières, éthiques, environnementales, humanitaires…

Accompagnés par des professionnels et des cadres de l’école, ils découvrent le métier de chef de projet et sont confrontés aux situations managériales.

La vie associative au sein du Groupe Sup de Co La Rochelle comprend 10 associations loi 1901,  dont de nombreux clubs. Une 40aine de projets de thématiques et d’envergure diverses qui représentent une activité économique de plus de 600 000 €, sont mis en œuvre par environ 500 membres actifs, dont environ 400 SCAP et une 60aine de responsables et chefs de projet.

Les associations

Sup de Cook 2013