Objectifs du programme

Le programme Grande Ecole (ESC) forme les étudiants de niveau bac+2 (et plus) aux hautes études de management et de gestion (grade master) et les prépare à devenir des managers responsables, marqués par le sens de l’engagement. Notre objectif est de former des hommes et des femmes qui sauront répondre aux objectifs de leur entreprise.

Les objectifs d’apprentissage de l’ESC La Rochelle se déclinent en 3 axes majeurs

Transmettre les compétences techniques des fondamentaux de gestion :

  • Dispenser un enseignement approprié aux défis multi-contextuels des entreprises en proposant une triple spécialisation liée aux différentes zones culturelles, aux secteurs d’activité et aux missions clés.
  • Mettre en situation les étudiants par des jeux d’entreprise, des analyses de cas et des missions et stages pour 12 mois minimum au sein de leur cursus.

Développer les compétences humaines :

  • Adapter le parcours de chaque étudiant pour lui permettre de mieux se connaître et d’être en mesure de définir et défendre son projet personnel et professionnel.
  • Proposer aux étudiants différents ateliers individuels et collectifs ainsi qu’un coaching adapté pour structurer cette approche. Accompagner chaque étudiant dans l’élaboration et la concrétisation d’un projet professionnel et personnel solide, grâce au dispositif de Certification GEODE déployé sur les 3 années du parcours.

Favoriser l’agilité et l’adaptabilité :

  • Amener chaque étudiant à se projeter, à anticiper et à savoir prendre des décisions dans tout type de situation individuelle ou de groupe.
  • Favoriser de nombreux projets en équipe et challenges encadrés par des professionnels pour développer les facilités de communication écrite et orale. Renforcer l’immersion des étudiants à l’international en cumulant des expériences sur le campus de La Rochelle, en parcours English Track, 100% anglophone, ou en expatriation au sein d’une université partenaire ou d’une entreprise.