La pédagogie du Groupe Sup de Co La Rochelle repose sur un triptyque permettant de garantir une formation de haut niveau pour nos étudiants :

L’excellence de l’enseignement et le renforcement de l’exigence académique dans les fondamentaux de la gestion et du management.
Cela passe par la combinaison de différentes méthodes pédagogiques (jeux d’entreprises, travaux en groupe projet, mémoires recherche dans les programmes de niveau MBA, études de cas…) et d’une dimension expérientielle très forte (stages, missions Humacité, expatriation, coaching professionnel, projets de la vie associative…). Au sein du Groupe Sup de Co La Rochelle nous développons une pédagogie inductive incluant un dosage de connaissances académiques et de compétences pratiques dans une logique de « savoir, savoir-faire, savoir-être et savoir apprendre » pour rendre l’étudiant acteur de sa formation.

Le développement permanent de l’expertise de nos enseignants par la recherche académique et pédagogique.
Pour un approfondissement permanent de leurs connaissances et la valorisation de leurs réflexions au niveau des différentes communautés scientifiques nationales et internationales, mais également dans la salle de cours.

L’écoute permanente des entreprises, quelles qu’elles soient, d’où qu’elles viennent.
Pour mieux cerner leurs préoccupations et leurs besoins et développer des supports pédagogiques actualisés (études de cas, consultancy projects…) et conduire des projets de recherche adaptés.