Obtenir un diplôme d’une Grande Ecole après une formation de qualité, c’est excellent pour démarrer dans la vie professionnelle mais ce n’est plus suffisant pour maintenir tout au long de sa vie un taux d’employabilité élevé. Une Grande Ecole c’est avant tout permettre à l’étudiant de se doter de compétences professionnelles mais également de devenir un manager empreint d’un comportement et d’une conscience responsables.

Le Groupe Sup de Co La Rochelle propose à chaque étudiant, quel que soit le type de formation suivie, d’apprendre autrement grâce au parcours EDP : Expérientiel et Développement Personnel.

Pourquoi ?

Parce qu’avoir un bon diplôme ne suffit plus pour garantir l’employabilité tout au long de la vie ;

  • Parce que choisir sa voie parmi tous les parcours possibles demande une bonne connaissance des fonctions, des métiers, des secteurs, des zones géographiques, … mais aussi une bonne connaissance de soi pour que nos choix correspondent bien à nos aspirations et à nos motivations …
  • Parce qu’exercer une fonction de management nécessite un bon niveau de connaissances académiques, une ouverture culturelle mais aussi de solides qualités humaines.

Le parcours EDP

EDP, c’est l’opportunité pour chaque étudiant :

  • D’apprendre à se connaitre, se forger une personnalité consistante, développer des qualités humaines dont l’estime de soi et l’écoute de l’autre ;
  • D’accroitre sa connaissance des fonctions, des métiers, des zones géographiques pour mieux décrypter le marché de l’emploi et pouvoir concrétiser son projet professionnel ;
  • De prendre conscience de l’importance de se constituer un réseau et de faire des choix judicieux pour rendre son CV cohérent. 

Dessiner son parcours au service de son projet

L’une de nos responsabilités majeures relève de l’accompagnement de chaque étudiant dans l’identification, la construction et la mise en œuvre de son projet professionnel et personnel afin qu’il soit acteur de son devenir.

Cela passe par un certain nombre de phases de réflexion, de décisions et d’actions amenant l’étudiant à dessiner son parcours au service de son projet. L’objectif est qu’il soit capable, en fin de cursus, de se positionner efficacement sur le marché de l’emploi, à la rencontre d’un métier, d’une fonction, d’une zone géographique et de se piloter tout au long de la vie dans une démarche stratégique.