- Pour plus d'informations :  www.ecoledetourisme.fr -
 

MBA

Parcours MBA Leader Manager : programme accessible à Bac +3
 

Année 1

Développer son leadership

L’objectif de la 1ère année de MBA est l’acquisition de l’ensemble des fondamentaux du management et la maîtrise de la stratégie de l’entreprise. La rupture pédagogique est significative : cours en format séminaire, études de cas réels et
prises de décision rapides, charge de travail importante, pression similaire à l’entreprise, la communication et l’esprit d’équipe sont essentiels. Le temps d’apprentissage n’est pas uniquement en salle de classe.

 

Année 2: International Hospitality Management

Savoir manager une structure d’hébergement et de restauration

Articulé autour des grands savoir-faire français, reconnus pour leur qualité à travers le monde, l’enseignement met l’accent sur l’importance de l’expérience client, du management de Business Unit et de l’efficacité et de la qualité de la prestation.
 Les cours traitent également de l’ensemble des fonctions d’accueil et de divertissement telles qu’elles sont proposées dans les complexes de standing.
Notre objectif est de former des futurs Directeur de Business Unit, dans le secteur de l’Hospitality, du Resort et du divertissement.

 

Année 2: International Event Management

Devenir un professionnel de la gestion événementielle

L’enseignement est centré sur la capacité à former des cadres capables de développer des projets événementiels pour le compte d’entreprises ou de collectivités locales dans les activités les plus diverses telles que la mise en valeur de la culture (festivals, concerts) ou l’organisation des loisirs (hôtellerie, sites touristiques).