Le Groupe Sup de Co La Rochelle organise ou co-organise de nombreuses manifestations scientifiques nationales et internationales :

 
colloque_PMI

Groupe Sup de Co La Rochelle - Amphi 01

Dans le cadre de ses compétences, le  Groupe Sup de Co La Rochelle organise le vendredi 6 février 2015, un colloque dédié à la politique maritime intégrée (PMI) et aux objectifs économiques qu’ouvre la nouvelle directive européenne du 23 juillet 2014 consacrée à la planification de l’espace maritime :              

Il s’agit d’évoquer la « Planification de l’espace maritime et les Enjeux et défis pour le territoire », de mieux appréhender la portée de la directive 2014/89 du 23 juillet 2014, établissant un cadre pour la planification de l’espace maritime.

La journée vise à informer les acteurs économiques sur les enjeux de ce texte et les perspectives qu’il ouvre pour les territoires littoraux, notamment sur la région maritime de Poitou-Charentes.

3 sessions de travail thématiques, pour réfléchir autour des pôles de référence du Groupe Sup de Co La Rochelle :
  • Transports/logistique/ports marchands, sous  la Présidence de M. François Soulet de Brugière,  Directeur de la valorisation de la recherche ;
  • Industrie maritime et littorale, halieutique, sous la Présidence de M. Eric Vernier, Directeur de l’Institut de la Responsabilité Sociétale par l’Innovation (IRSI) ;
  • Tourisme maritime, Sous la Présidence de M. Nicola Bellini, Directeur de Tourism Management Institute (TMI).

Une table ronde réunissant les acteurs économiques du territoire contribuera, in fine, à situer les enjeux de ces perspectives, tout en posant les fondements de la nécessaire coopération que la directive 2014/89 impose.

> Inscrivez-vous dès aujourd’hui sur la billetterie en ligne