Pour un établissement d’enseignement supérieur, la recherche représente un atout stratégique majeur. Le niveau d’emploi de ses diplômés, le volume et la qualité de la recherche produite par ses enseignants chercheurs sont parmi les critères les plus importants d’évaluation sur le plan national et international. La recherche est devenue un des éléments incontournables dans un environnement de plus en plus concurrentiel pour recruter et fidéliser son corps professoral. La recherche est le miroir de ses enseignants chercheurs, le garant du renouvellement et de l’enrichissement à long terme de l’enseignement.

L’activité de recherche au sein du Groupe Sup de Co La Rochelle est regroupée au sein d’un centre : « LR - ReM » et structurée autour de trois axes de compétences et d’expertise :

  • IRSI (Institut de la Responsabilité Sociétale et de l’Innovation)
  • TMI (Tourism Management Institute)
  • TIME[1] (Technologie, Innovation, Management et Entrepreneuriat).  

Cette année a surtout été marquée par l’obtention par le Groupe de l’accréditation AACSB. C’est une grande satisfaction pour l’ensemble des personnels et pour les enseignants chercheurs.

Vous trouverez ci-dessous les faits marquants de l’année 2012-2013 avec les principales activités et résultats en matière de recherche.

Dominic DRILLON

Directeur du Centre de Recherche en Management des Entreprises (CRME)

[1] Nom très provisoire axe en construction d’une part suffisamment généraliste pour accueillir nos chercheurs et d’autre part en complémentarité de l’EIGSI avec laquelle nous construisons cet axe.

 
 

Découvrez notre  Rapport d'Activités Recherche 2012-2013*

*Rapport 2013-2014 en cours de rédaction.