Humacité c’est 2 à 5 mois du parcours de chaque étudiant, quel que soit le programme suivi au sein du Groupe Sup de Co La Rochelle, consacrés à une mission humanitaire, sociale ou citoyenne, en France ou à l’international au contact de populations en difficulté.

Initiée il y a plusieurs années au sein du Programme Grande Ecole, Humacité est aujourd’hui volontairement généralisée à tous les programmes du Groupe pour permettre à chaque étudiant de vivre une expérience humaine unique, fondamentale pour son développement personnel, bien souvent différenciatrice pour son projet professionnel.

L’expérience est obligatoire, encadrée et évaluée. Sa réalisation conditionne l’obtention du diplôme.
L’étudiant est préparé à vivre cette aventure originale. 15 à 30 heures de cours selon les programmes sont dispensés autour de l’humanitaire, la préparation du projet, l’expatriation, l’engagement, la conscience sociale … Chaque étudiant dispose d’outils méthodologiques et d’un soutien personnalisé de la part des équipes de l’Ecole pour faire de cette expérience une aventure réussie et inoubliable.

A travers Humacité, l’Ecole confronte directement ses étudiants aux valeurs qui l’animent : valeurs d’engagement, de responsabilité, d’humilité, de solidarité.

Tous les programmes de l’Ecole sont pensés et élaborés pour permettre à chaque étudiant de vivre des expériences multiples, révélatrices de personnalité, constructives pour son projet professionnel. Humacité est un élément fort de cette démarche de construction personnelle et professionnelle des étudiants.

Après plusieurs années d’existence, il en ressort qu’Humacité est un véritable accélérateur de maturité pour les étudiants. En les confrontant à des situations inconnues, parfois difficiles, l’Ecole leur offre ici la possibilité de vivre une expérience unique, dénuée d’enjeux financiers et professionnels mais pleine de sens humain et d’enrichissement personnel.

Avec Humacité, l’Ecole propose aux étudiants de se découvrir citoyen responsable et pose une pierre essentielle dans la construction de managers conscients du monde qui les entoure.

Découvrez les reportages réalisés par notre association étudiante Sup’Actu :

Emmanuelle, Julie et
Guillaume au Vietnam