La FNEGE (Fondation Nationale pour l’Enseignement de la Gestion des Entreprises) a réalisé pour le Groupe Sup de Co La Rochelle une étude d’impact sur la base de la méthodologie BSIS-FNEGE.

Télécharger les résultats BSIS : Les impacts du Groupe Sup de Co La Rochelle sur son territoire.

Le baromètre Business School Impact Score (BSIS) de la FNEGE relève différents impacts du Groupe Sup de Co La Rochelle sur son territoire :

• Impact financier total : 140 Millions d’Euros - Score : 4*/5
  • Impact économique :
    - Emplois : 632 - Score : 4*/5
    - Attractivité étudiants - Score : 3*/5
  • Impact image - Score régional : 5*/5
  • Impact Sociétal :
    - Enseignement - Score 3*/5
    - Recherche - Score 3*/5
    - Environnementale - Score 2*/5
    - Diversité - Score 3*/5

* La méthodologie Business School Impact Score - BSIS a été développée par la FNEGE (Fondation Nationale pour l’Enseignement de la Gestion).
Le baromètre BSIS est un outil et une démarche permettant de mesurer les différents impacts que peut avoir un établissement supérieur de gestion sur son environnement. Les critères ne sont pas uniquement orientés sur des données quantitatives mais sont complétés par une description narrative de nature qualitative.

Le fonctionnement des indicateurs :
1* : impact positif mais limité.
2* : impact réel et positif.
3* : impact dense.
4* : contribution très forte, effets très visibles et indiscutables.
5* : impact tout à fait exceptionnel, quasi unique, unanimité́ d’appréciations positives.
Pour en savoir plus sur le BSIS :  www.bs-impactscore.com