Le Groupe Sup de Co La Rochelle a fait le choix de s’orienter vers différents standards internationaux afin d’établir un cadre de qualité à ses enseignements.
Ainsi nous sommes à présent accrédités :

AACSB

logo AACSB

L’organisme américain AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business) a attribué, le 7 juin 2013, l’accréditation AACSB au Groupe Sup de Co La Rochelle. Elle place le Groupe parmi les 684 Business Schools dans le monde disposant de ce label d’excellence, rejoignant ainsi le top 5% des business schools mondiales.
Fondée en 1916, AACSB est la plus ancienne des accréditations. Sa vocation consiste à évaluer la mission de l’Ecole, les qualifications du corps professoral, les contributions intellectuelles et les programmes d’enseignement dans un souci de qualité globale et d’amélioration continue.
L’accréditation AACSB assure aux étudiants et aux parents que l’Ecole dispense une éducation de haute qualité et aux entreprises que ses diplômés sont performants. Elle bénéficie également à toutes les parties prenantes (alumni, collectivités territoriales,…) en affirmant notre stabilité et en favorisant le rayonnement du territoire.
L’ensemble des parties prenantes a été fortement mobilisé en amont de l’accréditation et durant la visite sur site de l’équipe d’auditeurs. Cette dernière a particulièrement apprécié la mission Humacité (humanitaire, citoyenne et sociale), notre dimension internationale ainsi que notre dispositif Expérientiel et Développement Personnel (EDP).
Retrouvez toutes les informations à propos d’AACSB et des Business Schools accréditées sur  www.aacsb.edu

Téléchargez le communiqué de presse

EPAS

Deux programmes du Groupe Sup de Co sont labellisés EPAS (EFMD Programme Accréditation System) depuis février 2011 : BBA et ESC programme Grande Ecole. L’accréditation leurs a été renouvelée pour la durée maximale (5 ans) en février 2014.

Rappelons qu’EPAS garantit pour les étudiants de ces programmes de bénéficier d’une formation de qualité, cohérente, internationalisée, conforme à un cahier des charges exigeant.

Certification TedQual

UNWTO-TedQual

La Rochelle School of Tourism est pour sa part la première école française de tourisme à avoir obtenu la certification TedQual pour l'intégralité de ses programmes en 2009, ce qui lui permet d’être reconnue dans le tourisme international. L’accréditation lui a été renouvelée en 2014 pour la durée maximale de 4 ans.

Le Système de Certification TedQual, créé en 1999 par l’Organisation Mondiale du Tourisme, sous l’égide des Nations Unies, est un système d’assurance de la qualité en matière d’éducation et de formation de haut niveau en tourisme, hôtellerie et restauration. Il s’appuie sur le Code Mondial d’Ethique du Tourisme et établit les standards de qualité et d’excellence en matière d’éducation, d’apprentissage, de savoir-faire et savoir-être, et ce, à l’échelle internationale.
Ses critères englobent également la recherche et l'enseignement en gestion touristique et hôtelière.

ISO 9001

Afaq_9001

La norme ISO 9001 fait partie de la série des normes ISO 9000, relatives aux systèmes de gestion de la qualité. Elle définit des exigences concernant l'organisation d'un système de gestion de la qualité.
L’école est certifiée ISO depuis 2005, le dernier renouvellement datant de 2013.

Label Qualité FLE

logofle_cmjn_hd

L'institut d'Etudes Françaises du Groupe Sup de Co La Rochelle détient le label Qualité FLE. Ce label est délivré conjointement par le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, le ministère des affaires étrangères et du développement international et le ministère de la culture et de la communication. Le label Qualité français langue étrangère est l’assurance d’un séjour linguistique réussi. Il garantit des services (inscription, accueil, hébergement, suivi administratif, locaux), un enseignement et des formations de qualité.