Une expérience académique et personnelle unique vous ouvrant les portes d’une meilleure employabilité.

Tous les étudiants du Groupe Sup de Co La Rochelle ont la possibilité de vivre une expatriation académique internationale dans l’une des 170 universités partenaires de l’Ecole. Ces expatriations académiques, d’une durée de six mois à une année scolaire complète, font partie intégrante de certains programmes et conditionnent l’obtention du diplôme. Une expatriation académique est aussi l’opportunité d’obtenir un double-diplôme avec l’université partenaire.

Quels sont les avantages et objectifs ?

Outre le fait de vivre une expérience personnelle enrichissante ouvrant le regard de l'étudiant sur le monde, effectuer une partie de ses études dans une université internationale permet notamment : 

  • D'améliorer son niveau de langue
  • D'élargir ses connaissances académiques, développer ses compétences et découvrir d’autres modalités d’apprentissage
  • De vivre une expérience interculturelle en appréhendant la complexité culturelle du pays d’accueil et en s’intégrant dans un environnement universitaire multiculturel.

Comment choisir sa destination et son université d'accueil ?

En fonction des opportunités et conditions d'expatriation offertes par chaque programme, les étudiants peuvent choisir leur destination selon la ou les langue(s) qu’ils maîtrisent, leur projet professionnel et personnel, sans oublier leur intérêt pour la culture du pays ou bien encore de la perspective du double-diplôme. Chaque programme accompagne les étudiants dans leur choix et préconise des destinations adaptées aux différents profils. 

Consultez les types d'expatriation académiques et les universités partenaires de chacun de nos programmes en cliquant sur les icônes ci-dessous 

Pour plus d'informations sur les échanges dans le cadre du Programme Européen Erasmus +, cliquez ici.