Le service des Relations Internationales du Groupe Sup de Co La Rochelle est composé d’une équipe multiculturelle qui développe et coordonne les activités et les programmes dans le but de favoriser la mobilité des étudiants, des professeurs et du personnel. C’est un puits d’informations, un lien avec des institutions de l'enseignement supérieur du monde entier. C’est enfin un vivier d’expertise à l’international, en relation avec les instances et les principales institutions académiques du monde. Il dynamise et sensibilise la communauté de l’École vers la mondialisation dans l’enseignement secondaire.

Le service référent des étudiants du Groupe pour toute expérience internationale

Toute l’équipe est à la disposition des étudiants pour préparer et organiser leurs expériences académiques et professionnelles à l’international :

• accompagnement des étudiants dans le choix de leur expatriation académique ;
  • accueil, intégration et orientation des étudiants internationaux au sein de l’École ;
  • information et orientation des étudiants dans leur recherche de stage à l’international (projet « Humacité » inclus), en complément de la direction du programme auquel ils appartiennent.

Le service d’aide à l’expatriation

Tout au long de l’année, le service des Relations Internationales organise des moments clés comme des ateliers ou les journées « Global Village » afin :

• d’orienter les étudiants vers leur choix de destination pays en relation avec leur projet d’études et de carrière ;
  • de les informer des spécificités culturelles et sociales des différentes zones géoculturelles ;
  • de les guider dans leurs démarches administratives pour préparer leur expatriation.