Cycle de formation qualifiante pour dirigeants de PME/PMI et directeurs commerciaux

Rythme adapté : 1 journée par mois pendant 10 mois

Aujourd’hui, la mondialisation accroît la pression concurrentielle sur les marchés et dans les entreprises. De la PME-PMI aux grands groupes, les structures recherchent les bons leviers pour lancer une ouverture à l’international et conquérir de nouveaux clients.

Cette stratégie comporte 4 axes clés :

1> Modernisation industrielle et/ou automatisation des process et machines, pour diminuer la part du facteur main d’oeuvre, dans le prix de revient.
2> Lancement du développement international sur de nouveaux marchés pays et consolidation d’un portefeuille clients pour devenir un opérateur incontournable.
3> Différentiation par l’innovation Produits ou Services, génératrice de valeur ajoutée pour les clients.
4> Optimisation des achats par le sourcing ou l’élargissement du panel fournisseurs.

 

Notre cycle de formation qualifiante vise à préparer et à accompagner des managers opérationnels dans la mise en oeuvre de plans d’actions ou de progrès à l’international.
Adaptée au contexte et aux enjeux des entreprises industrielles et des PME/PMI, cette formation est conçue pour :

  • faire de l’ouverture export un axe stratégique prioritaire
  • limiter la dépendance à l’égard d’un nombre réduit de donneurs d’ordre
  • élargir le volant de prospects et de clients
  • augmenter la visibilité du carnet de commandes
Cette formation est assurée par des experts du commerce international qui ont porté, avec succès, des entreprises sur des marchés étrangers.