Le Groupe Sup de Co La Rochelle ouvre ses programmes de niveau BAC+3 et BAC+5, déposés auprès du CNCP, à la VAE

La VAE

Les formations du Groupe Sup de Co La Rochelle présupposent, pour être pleinement profitables, un socle de connaissance et de compétences minimal. Afin de mettre tous les atouts du côté des apprenants, le département Formation Continue accompagne entreprises et salariés dans une éventuelle démarche de validation des savoir-faire professionnels.

La VAE est envisageable en amont d’une inscription à un programme de formation afin d’évaluer et de valider le niveau général d’un collaborateur ne répondant pas aux critères requis pour participer à la formation. Elle peut également être envisagée pour valider certains modules de la formation au regard de l’expérience professionnelle du salarié. Cette démarche facultative peut être une source de motivation supplémentaire pour le ou les salariés concernés.

C’est sur le terrain que vous avez développé vos compétences et vous souhaitez valoriser cette expérience par un diplôme ? Tout commence par un travail méthodique et rigoureux de recensement des activités professionnelles qui constituent votre parcours.

Fort de ce travail, vous pourrez avec l’accompagnement d’un conseiller VAE, identifier les certifications équivalentes délivrées par le groupe Sup de Co La Rochelle, et présenter votre dossier devant le jury.

Une procédure a été mise en place pour vous permettre de vous engager dans la démarche VAE en vue de l’obtention partielle ou totale d’un diplôme.

Cette procédure se fait en plusieurs étapes :

  • Etape 1 : Entretien initial avec un conseiller VAE pour définir les possibilités
  • Etape 2 : Analyse du dossier de candidature VAE
  • Etape 3 : Constitution du dossier de VAE
  • Etape 4 : Dépôt du dossier VAE
  • Etape 5 : Etude du dossier par un comité pédagogique
  • Etape 6 : Présentation du dossier VAE au Jury compétent

Pour tout renseignement complémentaire, contactez Charlotte FAIVRE – faivrec@esc-larochelle.fr - 06.23.35.39.66