Avec près d’un milliard de clients, le marché du tourisme est le premier marché de services dans le monde. Implanté dans un territoire aux multiples facettes touristiques, le Groupe Sup de Co La Rochelle a su puiser au cœur de ses ressources pour développer une expertise forte dans le secteur du tourisme. Le Groupe a créé en 2002 La Rochelle School of Tourism, une école dédiée qui propose 3 cycles de formation à bac+5 : le MBA Management des Produits Touristiques, le MBA Management de Projets Évènementiels, le MBA International Hospitality Management (in English).

MBA Option Management des Produits Touristiques

Rythme

400 heures - 7 mois de formation à temps plein

Contexte et objectifs

Cette formation dans le tourisme prépare des cadres capables d’appréhender dans leur globalité les évolutions et adaptations des produits et services touristiques qui se posent aux entreprises et qui doivent nécessairement répondre aux attentes actuelles des différentes clientèles de ce secteur : concevoir puis piloter de nouveaux produits, gérer et optimiser les équipements et installations, maîtriser les techniques indispensables de l’aménagement et de la gestion du patrimoine naturel et culturel, ainsi que réaliser des produits innovants s’intégrant dans un tourisme durable.

Pour en savoir plus sur ce MBA Management des Produits Touristiques

MBA Option Management des Projets Évènementiels

Rythme

400 heures - 1 an de formation à temps plein - 7 mois de cours/5 mois de stage

Contexte et objectifs

Ce programme vise à former des cadres capables de développer des projets événementiels pour le compte d’entreprises ou de collectivités locales dans les activités les plus diverses telles que la promotion du Sport (exhibitions, compétitions), la mise en valeur de la Culture (festivals, concerts) ou l’organisation des Loisirs (hôtellerie, sites touristiques). Cette formation tourisme dans le Management de Projets Événementiels recouvre également des fonctions plus classiques de la vie des entreprises en intégrant l’organisation des séminaires et des conventions, ainsi que les pratiques de motivation du personnel plus connues sous l’appellation « Incentive ».

Pour en savoir plus sur ce MBA Management des Prjets Évènementiels

MBA Option International Hospitality Management (in English)

Rythme

360 heures - 6 mois de formation tourisme à temps plein et en anglais

Contexte et objectifs

En ce début de XXIe siècle, on compte déjà plus de 750 millions de touristes internationaux qui placent ainsi le marché mondial du tourisme, de l’hébergement et des loisirs en tête de toutes les activités de services. Chaque année, près de 80 millions de nouveaux clients dans le monde viennent grossir les rangs de ces activités en croissance continue et irriguent toutes les régions du monde, l’Europe se hissant en deuxième position en termes de croissance de fréquentation derrière la zone Asie-Pacifique.

Pour en savoir plus sur ce MBA Option International Hospitality Management