Middle Managers, Cadres en évolution, Entrepreneurs. Optez pour la formation tremplin de votre carrière !

Performant et responsable, le manager engagé dans son entreprise

Aujourd’hui, l’entreprise attend du manager, patron d’une Business unit, qu’il adopte un double profil : performant et responsable, il démontre ainsi son engagement dans l’entreprise.

Entrepreneur, il maîtrise les enjeux économiques et financiers de l’entreprise dans son environnement concurrentiel. Porteur de la création de valeur de son unité, il est en charge du déploiement de la stratégie auprès de ses équipes et de ses partenaires. Il détecte les opportunités d’amélioration de la performance et conçoit des projets porteurs d’innovation. Il sait valoriser et promouvoir ses idées et projets par une communication efficace. Animateur, il fixe les objectifs, organise, structure et planifie les actions. Il prend la mesure des progrès accomplis.

Responsable socialement, il est conscient de l’impact, dans la durée, de ses choix et de ses actions dans son environnement humain, institutionnel et juridique. Il porte la conduite du changement. Dans cette organisation dont il connaît la culture et les modes de fonctionnement, il est producteur de sens, maîtrise les enjeux sociaux et expose auprès de ses interlocuteurs, une vision et des valeurs permettant à chacun de s’inscrire dans les orientations qu’il fixe. Animateur solidaire de son équipe, il anticipe les réactions et accompagne la montée en compétences et l’évolution des métiers en favorisant la coopération.

Dans un échange ouvert et propice à la confiance, il démontre sa capacité à fédérer une équipe construisant ainsi une intelligence collective.

Les objectifs du programme

Le Programme Grande École Executive du Groupe Sup de Co La Rochelle, en formation professionnelle répond aux enjeux managériaux et stratégiques des entreprises. Le dispositif proposé permet aux cadres et futurs dirigeants d’acquérir des outils et connaissances en adéquation avec les fluctuations et les mutations économiques actuelles.

Ainsi, la personne formée sera en capacité de :

• s’engager avec l’entreprise dans un environnement concurrentiel mouvant
  • développer la stratégie de l’entreprise par la mise en oeuvre de plans d’actions opérationnels
  • détecter les signaux faibles pour saisir les opportunités de croissance et d’innovation
  • piloter la performance financière et budgétaire de l’entreprise
  • fédérer et manager les équipes de manière responsable
  • veiller à l’impact sur l’environnement des choix pris par l’entreprise

Le corps professoral

Les professeurs qui interviennent dans le Programme Grande École Executive sont des experts dans leur domaine. Ce sont des praticiens (cadres et consultants) et/ou des enseignants chercheurs de haut niveau avec dans les deux cas une forte expérience de la formation continue.
Au-delà de la simple transmission de savoir, la pédagogie interactive et participative met l’accent sur l’acquisition des compétences par le partage d’expériences. La diversité de profils des stagiaires participe naturellement à l’enrichissement de la pédagogie.

Quelques membres du corps professoral :

• Rémy BREHONNET,
    Directeur du Pôle d’Enseignement & Recherche en Marketing
  • Jean-Pierre DUMAZER,
    Directeur du Pôle Ressources Humaines & Management
  • Majdi KARMANI,
    Directeur Adjoint Pôle Finance
  • Dimbi RAMONJY,
    Directeur Pôle Stratégie
    Intervenant Stratégie et RSE
  • Claude BONNET,
    Inspecteur Général de l’Equipement au Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie