Le Groupe Sup de Co La Rochelle dispense deux formations de niveau Bac+5 orientées vers le marketing international : le MBA Option Stratégie Internationale des Entreprises, qui forme des cadres capables d’animer et gérer des équipes multiculturelles, d’apporter une contribution efficace lors de négociations de nouveaux marchés, de participer à la création de partenariats et à l’implantation de filiales & le MBA Option Achats Internationaux et Supply Chain Management, qui a pour objectif de permettre aux étudiants d'acquérir les compétences requises pour assurer la mise en place et le suivi d’une stratégie d’achats et de Supply Chain.

MBA Option Stratégie Internationale des Entreprises

Rythme

360 heures réalisées en alternance (sous contrat de professionnalisation ou convention de stage en rythme alterné), à raison de 3 semaines par mois en entreprise et une semaine par mois à l'école.

Contexte et objectifs

Dans un contexte international de plus en plus vif, les entreprises ont un besoin crucial de salariés préparés aux spécificités des marchés à l’export et aux différences multiculturelles propres à certaines zones géographiques. Ce programme vise à donner les compétences nécessaires pour contribuer de manière opérationnelle et stratégique à l’ouverture et à la consolidation internationale de PME/PMI à gros potentiel de développement. Au terme de la formation, le futur manager sera en mesure de seconder efficacement un dirigeant de PME en charge d’un courant export en démarrage au sein de son entreprise. Il aura acquis les aptitudes indispensables pour épauler avec professionnalisme un directeur export confronté à la montée en puissance de l’activité internationale.

Pour en savoir plus sur le MBA Option Stratégie Internationale des Entreprises

MBA Option Achats Internationaux et Supply Chain Management

Rythme

450 heures réalisées sur 1 an en alternance (contrat de professionnalisation ou convention de stage). L’alternance permet aux étudiants de mettre en pratique immédiatement les compétences acquises lors des périodes de formation et d’acquérir ainsi une expérience professionnelle dans ces fonctions primordiales pour toutes entreprises internationalisées.

Contexte et objectifs

La fonction achat est devenue la fonction stratégique des entreprises qui désirent maitriser leurs coûts, sécuriser leurs approvisionnements. Les entreprises françaises, dans le contexte économique mondial actuel, doivent miser sur une rentabilité financière permanente et performante. Aujourd’hui, un acheteur ne peut ignorer l’impact de la logistique sur ces coûts d’approvisionnement. La fonction logistique vient en appui de la fonction achat et on ne peut imaginer l’une sans l’autre. Ce programme vise à donner les compétences pour être à même de mettre en place, gérer et faire évoluer ce processus.

A la fin de cette formation, l’apprenant sera en mesure d’intégrer le service achats d’une entreprise en tant que responsable des achats ou responsable logistique. Il aura les capacités pour décider d’une stratégie à mettre en place permettant à son entreprise de mieux maitriser ses coûts.

Pour en savoir plus sur le MBA Option Achats Internationaux et Supply Chain Management