Le Développement Durable constitue l’un des pôles d’expertise du Groupe qui, loin d’être opportuniste, en a fait une préoccupation depuis près de 12 ans maintenant. 2 programmes MBA sont accessibles en Formation Continue : SDD (Stratégie du Développement Durable) et MDE (Management de l’Environnement, inscrit au RNCP).

MBA Option Stratégie du Développement Durable

Rythme

400 heures - un an de formation en rythme alterné - 1 semaine de cours pour 3 semaines en entreprise.

Contexte et objectifs

Dans un contexte de mondialisation, les grandes entreprises s’organisent de plus en plus pour s’engager dans la voie d’un développement mieux maîtrisé et plus respectueux des Hommes et de la planète. Cette formation vise à former des cadres de haut niveau intervenant dans la stratégie et la politique globale des grandes entreprises, en s’appuyant sur les méthodes et techniques nécessaires à la construction et à l’amélioration des indicateurs de performances environnementales.

Pour en savoir plus sur le MBA Option Stratégie du Développement Durable

MBA Option Management de l'Environnement

Rythme

400 heures en alternance (sous contrat de professionnalisation ou convention de stage alterné), à raison de 3 semaines par mois en entreprise et une semaine par mois à l'école, de novembre à juillet.

Objectifs

Ce programme forme des cadres pluridisciplinaires capables de mettre en œuvre une politique globale de Management de l’Environnement dans toute la diversité de ses composantes : juridique, marketing, financière, technique… De plus en plus d’entreprises prolongent aujourd’hui leur démarche Qualité ISO 9001 par la mise en place d’un Système de Management de l’Environnement ISO 14001, voire l’intégration des systèmes Qualité-Sécurité-Environnement. Ces différentes démarches permettent de réaliser une gestion globale des risques de l’entreprise, première étape vers la responsabilité sociétale et environnementale.

Pour en savoir plus sur MBA Option Management de l'Environnement