LES FORMATIONS EN MANAGEMENT

> DECLIC MANAGER
 
DECLIC MANAGER II, LA SUITE...
> CONDUITE DE PROJET
 
> PRÉPARATION ET ANIMATION DE RÉUNION
> RÉUSSIR SES BRIEFING D'ÉQUIPE
 
> BRIEFING SPÉCIAL DECLIC MANAGER
> RÉSOUDRE LES SITUATIONS DE CONFLIT ET S’AFFIRMER AU QUOTIDIEN
  > ANIMER ET DIRIGER UNE ÉQUIPE
 

Face au changement, les entreprises et leurs Managers ont besoin de miser tout autant sur les aptitudes humaines que sur les compétences techniques. La dynamique d’ensemble de l’équipe et l’efficacité professionnelle de chacun sont donc intimement liées.  L’état d’esprit initié par  le Manager, puis partagé par tous au quotidien, est une composante essentielle de la réussite.

DECLIC MANAGER

« Les sujets sont en lien avec la réalité vécue au quotidien »

Objectifs pédagogiques

  • Renforcer ses réflexes de Manager moderne, de communicant, de Leader ;
  • Développer la confiance en soi et son impact personnel ;
  • Savoir donner du sens au travail quotidien en cohérence avec le projet d’entreprise et ses valeurs ;
  • Découvrir les outils pratiques nécessaires pour personnaliser les relations par des échanges gagnant/gagnant pour accompagner l’évolution des collaborateurs.

Public concerné

  • Cadres ;
  • Managers de Proximité ;
  • Chef d’équipe.

Prochaines sessions

Le stage DECLIC MANAGER s’articule sur une durée de  4 jours (2 fois 2 jours).

PROCHAINE SESSION :
1ère partie : 18 et 19 décembre 2014
2ème partie :  15 et 16 janvier 2015

1ère SESSION 2015 : COMPLET
1ère partie : 13 et 14 janvier 2015
2ème partie : 3 et 4 février 2015

2ème SESSION 2015 :
1ère partie : 19 et 20 février 2015
2ème partie : 12 et 13 mars 2015

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ILS EN PARLENT :

« Les sujets sont en lien avec la réalité vécue au quotidien »
« Une vraie prise de conscience, des outils adaptés »
« Beaucoup de techniques découvertes au cours de cette formation »
« Cela m’a permis de remettre en question ma position au sein de l’équipe, et m’a donné les solutions pour être meilleur »
« Très riche, qualité d’animation qui favorise l’appropriation »

 

Renseignements : Vincent BOURDIL : 05 16 19 62 28 / 06 73 47 42 56
bourdilv@esc-larochelle.fr

 

DECLIC MANAGER II, LA SUITE...

Objectifs pédagogiques

  • S’approprier durablement les premiers réflexes acquis lors du stage DECLIC MANAGER
  • Mettre en place un plan d’action opérationnel et en lien avec son contexte professionnel.

Public concerné

  • PRE REQUIS : Ce stage est réservé aux participants ayant déjà suivi le stage DECLIC MANAGER (2X2J) :
  • Cadres
  • Managers de Proximité
  • Chef d’équipe
  • Chef d’entreprise

Prochaine session

19 et 20 mars 2015

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Renseignements : Vincent BOURDIL : 05 16 19 62 28 / 06 73 47 42 56
bourdilv@esc-larochelle.fr

 

CONDUITE DE PROJET

Objectifs pédagogiques

  • Acquérir une méthodologie de travail dans le cadre d’une démarche projet  
  • Connaître les enjeux relationnels et organisationnels de la conduite de projet  
  • Se positionner en tant que leader d’une équipe projet  
  • Mettre en perspective la gestion de projet dans le cadre d’équipes transversales  
  • Communiquer de façon efficace et adaptée en tant que chef de projet   
  • Accroître la motivation et l’implication des membres d’une équipe projet

Public concerné

  • Chefs de projet   
  • Acteurs projets   
  • Hiérarchies des chefs et acteurs de projet

Prochaine session

  • 2-3-4 février 2015  

Pour télécharger la fiche formation, cliquez ici

 

Renseignements : Patricia HUNOT : 06 73 18 59 34
hunotp@esc-larochelle.fr

 

PRÉPARATION ET ANIMATION DE RÉUNION

Objectifs pédagogiques

  • Donner au manager des outils pratiques pour : Organiser, préparer, animer une réunion en mettant de son côté tous les atouts pour éviter l’apparition de conflits. 
  • Organiser, préparer, animer un débat contradictoire. 
  • Répondre aux questions et aux objections des participants

Public concerné

  • Cadres dirigeants,
  • Managers de proximité, 
  • Agents de maîtrise 

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RÉUSSIR SES BRIEFING D'ÉQUIPE

Objectifs pédagogiques

  • Maîtriser sur le fond et la forme un outil fort et opérationnel du management de proximité
  • Faire vivre votre projet d‘entreprise en lien avec la réalité du quotidien
  • Renforcer ses compétences managériales, son potentiel opérationnel, sa légitimité
  • Développer son potentiel de prise de parole en public et la confiance en soi

Public concerné

  •  Manager de Proximité
  • Responsable de service
  • Cadres
  • Chef d’équipe
  • Chef d’entreprise. 

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Renseignements : Vincent BOURDIL : 05 16 19 62 28 / 06 73 47 42 56
bourdilv@esc-larochelle.fr

 

BRIEFING SPÉCIAL DECLIC MANAGER

Objectifs pédagogiques

  • Maîtriser sur le fond et la forme un outil fort et opérationnel de management de proximité
  • Faire vivre votre projet d‘entreprise, vos objectifs et Plans d‘actions
  • Renforcer ses compétences Managériales, sa légitimité, ses aptitudes opérationnelles
  • Développer ses techniques de prise de parole en public et renforcer la confiance en soi

Public concerné

  • Pré requis : Manager ayant déjà suivi le cursus Sup de Co « DECLIC MANAGER » ou un stage « Boîte à outil du Management de Proximité »   /
  • Manager de Proximité 
  • Responsable ou chef de service 
  • Cadre
  • Chef d’équipe
  • Chef d’entreprise 

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Renseignements : Vincent BOURDIL : 05 16 19 62 28 / 06 73 47 42 56
bourdilv@esc-larochelle.fr

 

RÉSOUDRE LES SITUATIONS DE CONFLIT ET S’AFFIRMER AU QUOTIDIEN

Objectifs pédagogiques

  • Identifier et analyser ses dominantes comportementales et relationnelles
  • Maîtriser les techniques de résolution de tension
  • Construire des relations de coopération

Public concerné

  • Cadres,
  • Managers de proximité

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Renseignements : Patricia HUNOT :06 73 18 59 34
hunotp@esc-larochelle.fr

 

ANIMER ET DIRIGER UNE ÉQUIPE

Objectifs pédagogiques

Le management des équipes repose au quotidien sur les relations interindividuelles tissées entre le responsable et son équipe : motivation, cohésion, engagement de l’équipe en découlent.

La formation sera donc d’abord axée sur :

  • Les attitudes à développer par le responsable d’équipe : adapter son style managérial aux situations et aux personnes
  • La gestion de la communication : créer et entretenir un climat de confiance pour favoriser la réactivité et accroître les compétences de ses collaborateurs
  • Ensuite, nous aborderons les techniques fondamentales relatives : aux entretiens ; aux animations de réunions courtes (brief / debriefs)

Prochaine session

  • Mars 2015

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Renseignements : Patricia HUNOT :06 73 18 59 34
hunotp@esc-larochelle.fr