Vous trouvez la taxe d’apprentissage trop complexe ???

Le Groupe Sup de Co La Rochelle vous simplifie la taxe d’apprentissage :

Cette taxe est un impôt obligatoire, payé par les entreprises, pour financer la formation initiale professionnelle dont les parcours en apprentissage.
L’originalité de la chose, c’est que la taxe d’apprentissage est le seul impôt dont vous pouvez choisir le bénéficiaire.

LE SAVIEZ-VOUS ?

La taxe d’apprentissage représente la seconde source de financement de notre école, après les frais de scolarité acquittés par nos étudiants.
Cela représente donc un élément stratégique de notre développement. (Pour info, la taxe d’apprentissage représente 5% de notre budget de fonctionnement)

QUE FAIT-ON AVEC LA TAXE D’APPRENTISSAGE DE VOS ENTREPRISES ?

La taxe d’apprentissage nous permet de financer les investissements et les frais de fonctionnement nécessaires à la formation des apprentis, comme l’achat ou l’entretien de matériel pédagogique (livres, logiciels, machines, …), l’entretien des locaux, une quote-part de la rémunération des enseignants, la rémunération d’intervenants professionnels, la location de salles de cours hors campus …
Cette année plus particulièrement, nous avons développé 4 projets d’envergure :

  • 1. Création du parcours APPRENTISSAGE 24 mois en MASTER 1 et MASTER 2 du Programme Grande Ecole
  • 2. Création de l’école EXCELLIA qui dispense des formations de niveau BTS (Management des Unités Commerciales, Négociation Relation Clients, Tourisme..)
  • 3. Création de la Direction de l’Insertion Professionnelle et de l’Employabilité
  • 4. Création du Séminaire Of La Rochelle SOL’R (partage de bonnes pratiques entre entreprises, prochaine édition en Juin 2017, sur la thématique des ALUMNIS)

LE GROUPE SUP DE CO LA ROCHELLE VOUS SIMPLIFIE LA TAXE….

La taxe d’apprentissage est un projet difficile à gérer pour vos entreprises, car vous devez choisir les écoles que vous soutenez, arbitrer les montants en fonction de vos besoins, de vos relations de proximité, de vos apprentis et également, en fonction des « habilitations » de chaque école….
Le Groupe Sup de Co La Rochelle vous simplifie la taxe car nous possédons toutes les habilitations afin que votre entreprise n’ait aucune difficulté à choisir nos habilitations.
Votre entreprise peut donc nous soutenir via :

  • Le QUOTA (via notre Centre de Formation d’Apprentis CIPECMA Chatelaillon)
  • La CSA (contribution supplémentaire à l’apprentissage si votre entreprise n’a pas atteint le nombre d’alternants règlementaire)
  • La CATEGORIE A (via notre école EXCELLIA)
  • La CATEGORIE B (directement à Sup de Co La Rochelle)

QUOTA

Catégorie A

Catégorie B

017 14 38 W 017 16 22 W 017 14 27 J
Centre de Formation des Apprentis - CFA Cipecma Ecole EXCELLIA Groupe Sup de Co La Rochelle

SIMPLIFIEZ NOUS LA COLLECTE…

Le versement de la Taxe est souvent la résultante d’une année de collaboration mais parfois peut représenter le point de départ d’une rencontre et d’une coopération.
Faites donc de notre école, un acteur du développement de votre entreprise.
On compte sur vous, et avec vous…..

CONCRETEMENT ON FAIT COMMENT ?

Téléchargez le bordereau de versement pré-renseigné qui rassemble toutes les informations nécessaires à votre comptable ou à votre Directeur Financier, et transmettez le lui.
Ce bordereau nous permettra de vous identifier comme soutien de notre école, et nous permettra de prendre contact avec vous pour vous remercier et pour initier des projets qui vous tiennent à cœur.

Toute l’équipe du Groupe Sup de Co La Rochelle et ses étudiants, vous remercient pour votre confiance et votre soutien.

Pour tous renseignements, contactez  :  

Régis ASSADOURIAN
Responsable Relations Entreprises Groupe 
05 16 19 62 21 - 06 14 64 69 01
assadourianr@esc-larochelle.fr