26092015-IMG_7869

En tant qu’étudiants venant de l’international, nous nous sommes tous demandés comment, une fois sur place, cela allait se passer à l’arrivée au Groupe Sup de Co La Rochelle. Afin de mieux répondre à vos questions, nous avons recueilli le témoignage de plusieurs étudiants, soit internationaux, soit venant de lycées français à l’étranger.

Comment trouvent-ils la vie étudiante à La Rochelle ? Comment ont-ils préparé leur concours et comment ont-ils géré le coté administratif ? Enfin, comment trouver un logement ? Ils répondent à toutes vos interrogations !

Joyce Hyppolyte, Guadeloupe

 « La vie étudiante à La Rochelle est très différente de ce qu'on a l'habitude de vivre au lycée. Il est possible que cela prenne du temps pour s'y habituer mais on s'y fait. En étant étudiante à La Rochelle je deviens responsable et je découvre une ville qui m'était complètement inconnue avant mon arrivée. Je me suis préparée toute seule et j’ai passé mon concours en Guadeloupe. Après son obtention j’ai envoyé directement par la poste tous les papiers demandés par l’école. Pour le logement l’école m’a été d’une grande aide car elle m’a guidée dans mes recherches et m’a trouvé un appartement. »

Yini Zeng, Chine

« La Rochelle est une bonne ville pour étudier. Ma vie étudiante à Sup de Co est parfaite, nous avons l’occasion de faire des stages à l’international qui améliorent notre employabilité. Et comme je suis une étudiante internationale, il y a beaucoup d’activités pour m’aider. Je me suis renseignée sur l’école à l’aide d’internet, je suis d’abord venue à Sup de Co un an pour apprendre le français et après j’ai passé le concours sur place durant l’année. Pour mon logement je suis allée voir une agence immobilière. »

Yves Dounou, Guinée

« J'ai bien vécu mon arrivée à Sup de Co car il règne une bonne ambiance même si parfois je me sens loin de chez moi. J’ai préparé mon concours avec l’école via Skype, et tout a été en ordre très rapidement et facilement pour le coté administratif car j’ai bénéficié d’une assistance à distance. Pour le logement, c’est l’école qui m’a aidé à me trouver un appartement. »

Ludovic Bègue, La Réunion

« J’ai connu par hasard Sup de Co, alors je me suis renseigné et le parcours m’intéressait. Je me suis alors inscrit au concours, et lorsque j’ai eu les résultats je suis venu en Métropole en juin pour la journée portes ouvertes et me trouver un appartement, à l’aide d’une agence. Pour le coté administratif, tout s’est fait rapidement par la Poste. La vie à La Rochelle est agréable et sympathique, c’est une bonne ville étudiante. »

Javier Guilarte Lopez, Espagne

« Je voulais étudier en France car je viens d’un lycée français et je ne voulais pas perdre mon niveau de français. De plus les écoles de commerces en France sont prestigieuses, contrairement aux écoles espagnoles. J’ai connu Sup de Co lors d’une intervention dans mon lycée, le programme m’a beaucoup intéressé, alors j’ai voulu passer le concours. J’ai choisi le BBA car les nombreux stages à l’international, en plus du programme en lui-même m’attiraient beaucoup. Une fois le concours passé, j’ai gardé contact avec l’école, et j’ai eu toutes les réponses à mes questions par mail ou par téléphone. J’ai eu l’occasion de visiter La Rochelle en juin, j’ai alors visité l’école et la très jolie ville de La Rochelle ! J’ai alors cherché un logement, et Madame Makarof était là pour m’aider dans mes recherches. D’une manière générale, La Rochelle est une très belle ville, jeune et dynamique ! »

A consulter également